VIDEO. Quand Boy Black se fait plagier par un artiste belge

Habituellement, les artistes malgaches sont souvent accusés de faire du plagiat. Mais il y a des situations où c’est plutôt l’inverse. Dans ce cas précis, il s’agit de Boy Black avec sa chanson « Tsy hitambarako » (Je ne partage pas). Publiée sur Youtube le 10 novembre 2018, sa chanson a été pâlement copiée par un certain Hicham Idelcaid, un homme qui réside en Belgique (voir vidéo).

Intitulé « Ntya lya », sa version a été publiée sur Youtube le 15 janvier 2021 et totalise plus d’un million de vues. En-dessous de la vidéo, on peut lire : « Composed by Imad Eddahby (Emadbeatz) ». Mais suite à un signalement massif de la part d’internautes malgaches, la vidéo a été rendue privée sur sa chaîne Youtube. Reste à savoir si une simple suppression suffira où si Boy Black, l’auteur-compositeur original, portera l’affaire en justice.

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Analyste

Ouh là, pris en flagrant délit de triche le mec. Après avoir google un peu, ce Hicham est apparemment un guérisseur thérapeute. Un truc de charlatan ! c’est un africain du nord installé en Belgique. Il a supprimé la vidéo de youtube mais la chanson est encore sur Deezer, amazon, apple.

error: