VIDEO. Quand Boy Black se fait plagier par un artiste belge
Habituellement, les artistes malgaches sont souvent accusés de faire du plagiat. Mais il y a des situations où c’est plutôt l’inverse. Dans ce cas précis, il s’agit de Boy Black avec sa chanson « Tsy hitambarako » (Je ne partage pas). Publiée sur Youtube le 10 novembre 2018, sa chanson a été pâlement copiée par un certain Hicham Idelcaid, un homme qui réside en Belgique (voir vidéo).
Intitulé « Ntya lya », sa version a été publiée sur Youtube le 15 janvier 2021 et totalise plus d’un million de vues. En-dessous de la vidéo, on peut lire : « Composed by Imad Eddahby (Emadbeatz) ». Mais suite à un signalement massif de la part d’internautes malgaches, la vidéo a été rendue privée sur sa chaîne Youtube. Reste à savoir si une simple suppression suffira où si Boy Black, l’auteur-compositeur original, portera l’affaire en justice.
Ouh là , pris en flagrant délit de triche le mec. Après avoir google un peu, ce Hicham est apparemment un guérisseur thérapeute. Un truc de charlatan ! c’est un africain du nord installé en Belgique. Il a supprimé la vidéo de youtube mais la chanson est encore sur Deezer, amazon, apple.