Cette invention pourrait lutter contre la sécheresse à Madagascar

  • 34
  •  
  •  
  •  
  •  
    34
    Shares

Mesdames et Messieurs les décideurs, si vous lisez KoolSaina.com, voici une autre invention dans laquelle nous vous conseillons d’investir pour le bien-être d’une partie de la population. La première fois, nous vous avions parlé d’un drone capable de planter jusqu’à 1 milliard d’arbres par an.

Cette fois-ci, nous vous présentons une invention qui pourrait lutter contre la pénurie d’eau dans certaines régions de Madagascar. Il s’agit d’une machine qui peut produire de l’eau potable à partir de… rien (plus précisément, à partir du vent). Incroyable, n’est-ce pas ? Pour en comprendre le fonctionnement, nous vous invitons à visionner la vidéo ci-dessous.

9 commentaires à propos de “Cette invention pourrait lutter contre la sécheresse à Madagascar”

  1. des qu’on parle sérieux, les gens captent pas, ils prefer se moquer de Tragedie et Yzit. Mais quand il s’agit de sauver des vies, personne fait attention, c la vie, tous des egoistes

  2. Qui vous a dit que le gouvernement malagasy cherche a sauver des vies ou a faire ce qu’il a à faire ou qu’il doit faire pour votre bien? Vous croyez que vous êtes le seul a avoir des bonnes idées? Détrompez vous, les idées il y en a des tonnes mais hélas! On est a Madagascar, on est des Malagasy… Et le pire c’est que nos dirigeant aussi le sont. Dommage!

    • Si vous cherchez a savoir, j’habite a Tanjombato maintenant, avant j’étais a Tolagnaro. J’ai passé mes temps de jeunesse a vivre dans des petits villages de compagnes a faire des divers animations sociales et encadrements des paysans. Oui j’ai des tas d’idées mais nulle n’est prise au sérieux ni par les hauts décideurs ni par les dirigeants locaux. Alors j’ai tout arrêté jusqu’à ce qu’il y aura une génération un peu plus sérieux et assez intelligent pour décider enfin a vraiment vouloir avancer!

    • Tant mieux, de toute façon le pays a besoin de travailleurs de bonne volonté, de pionniers des temps modernes pour pouvoir avancer ensemble sans attendre les dormeurs et les grandes gueules et surtout a des dirigeants incompétents! C’est pas moi qui a besoin de vos idées, c’est votre patrie! Peu importe ce que vous dites sur moi, moi j’ai déjà fais ce qui m’est due! J’ai pas perdu mes temps juvéniles a surfer sur internet ou a chialer sur les réseaux sociaux car il n’y en avaient pas encore, et j’en n’avait pas besoin, du moins aujourd’hui. Mais quand il vient le temps pour que je m’exprime, je m’exprime… Et je travaille surtout! C’est pas les débats qui manquent ici a Mada, tout le monde peut débattre de n’importe quoi. Mais qui peut travailler? Depuis combien d’année déjà on a enseigné aux cultivateurs de bien gérer leurs terres, de bien organiser leurs temps de récolte? Mais qui l’a fait? Personne! Des qu’on quitte une région, les gens retournent a leurs mauvaises habitudes. Pourquoi? Il n’y a pas de suivis de la part des collectivités locaux! Depuis combien de temps on a enseigné l’alphabet gratuitement dans toute l’île? Jusqu’à maintenant encore on fait des matraquage a la radio a propos de l’utilisation de WC et de savon pour laver les mains! Question eau potable, vous croyez vraiment que dans le sud il n’y a pas d’eau? L’eau existe et la terre est fertile, mais « on » ne fait rien! On perd de temps a faire des séminaires ici et là pour boire et manger et gaspiller l’argent des contribuables pour des débats sans but. Avoir de l’eau ^potable dans le sud n’est pas du tout difficile vous savez? Il suffit d’une forage d’une centaine de mètre seulement! Mais je dis encore, « on » fait rien!… Et tout ça c’est de l’intelligence pour vous?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*