andriana c'est juste un titre ou…

Accueil Forums Madagascar – Coutumes, croyances, histoire andriana c'est juste un titre ou…

5 sujets de 51 à 55 (sur un total de 402)
  • Auteur
    Posts
  • #19881
    Hamy0402
    Membre

    Je ne savais pas que nous étions des poissons.

    You’re so funny!!!
    Effectivement nous ne sommes pas des poissons. Mais avoue qu’il n’est pas tout a fait faut de dire qu’un grand pourcentage des avancements scientifiques applicables a l’homme (particulierement dans le domaine medical) trouvent ses fondements par l’experimentation sur les animaux (a tort ou a raison)…

    Darafify a ecrit: …ça ne me pose pas de problème d’accépter les conclusions des travaux que tu évoques en ce qui concerne cette espèce de poisson en particulier, mais de là à dire que ça va révolutionner les lois de la génétique et des probabilités, il y a un pas que je ne franchirai certainement pas, désolé…

    Je ne dis pas que ce chercheur que j’ai mentionne detient la verite scientifique. C’est pour cela que j’ai ecrit:

    « Les recherches que la personne citee ci-dessous a mene TENDENT a dire qu’effectivement cela PEUT desormais devenir une idee recue… en gros ses recherches avancent l’HYPOTHESE que les unions consanguines ont moins de risque d’avoir des progenitures avec des problemes genetiques que les unions non-consanguines… »

    J’ai peut-etre mal formule mais la phrase a retenir dans ce que j’ai ecrit etait plutot celle-ci: « … comme quoi les THEORIES SCIENTIFIQUES (qui ne veut point dire verite absolue) sont faites pour etre bousculees par de nouvelles. » Ce qui veut aussi dire que Si d’ici klk annees la theorie de cette personne s’etablie comme le concensus majeur dans ce domaine en révolutionnant au passage les lois de la génétique et des probabilités, elle ne restera pas a l’abri de se faire bousculer par de nouvelles theories
    Sinon, mon post precedant etait juste une parenthese pour partager une info concernant les recherches sur la genetique… rien a avoir avec ce qu’insinue le post precedant.

    #19882
    JMA
    Membre

    Vu

    #19921
    jaky
    Membre

    tsara va tompoko daholo isika ambanilanitra iantefan’izany fiarahabana izany.

    Mahazaza> je sais pas si vous êtes un terak’I Mahazaza ou juste vous empruntez ce nom mais sachez que Andriamaheritsialaintany est le demi-frère du roi Andrianamponimerina et il est aussi le fils adoptif du roi Andriambelomasina. Toutefois, pour parler de Rabodonimerina, mieux vaut analyser l’histoire que de dire n’importe koi.

    lintello> ne sais tu pas que Madame DOMINICHINI RAMIARAMANANA Bakoly est l’une des fondatrice du mouvement fianakaviamban’ny andriana. N’a -t-elle épouser un étranger or la loi de la noblesse d’avant stipulait clairement que lorsqu’une andriambavy épousait un roturier, elle perd son titre de noblesse jusqu’à ce que son époux meurt.
    Or ny andriamabvy Ramiaramanana Bakoly a consérvé sa titre jusqu’à sa morte.

    Ne raconte -t-on pas aussi que le Prince Rakotondradama est le fils d’Andriamihaja? Or il a hérité du couronne est devenu par la suite Radamamanjaka II.

    Autre fait, nos tropis dernière reines n’ont-elle pas été l’épouse légitime de Rainilaiarivony? même loi que celui mentionné au dessus?

    Qui ose dire être plus noble que nos souverains? Mahagaga ihany izany.

    Concernant le Prince Rakoto-Ratsimamanga, Serions nous (la famille aristocrate andriandray andriandreny) HYPOCRITES? pour venir assister au fanafenana du Prince et accépté les ala-faditra distribué par caste?
    Une réflexion à méditer.

    Pour l’invité andriamasinavalona – zazamarolahy là haut, je ne vous blâme pas d’avancer de telle hypothèse.

    Sur ce, Mandrosoa hasina avokoa isika taranak’andriana rehetra.

    #19922
    mahazaza
    Membre

    jaky >>> je dis n’importe quoi sur Rabodonimerina, Andriamahery … Aucun problème. Mais relisez quans même les posts avant de répondre. J’ironisais sur le fait que quelqu’un a osé sortir qu’ Andriamahery est devenu andriana grâce à son adoption par Andriambelomasina.

    Au fait, quels étaient déja les termes du contrat entre Andriambelomasina et Andriamiaramanjaka pour consolider le royaume du nord ? Et que veut dire exactement « zaza momba reny » ? Rafaravavinandriambelomasina et Rabodonimerina ne sont-elles pas demi-soeur elles aussi ? Demi frère …, mais aussi beau-frère et oncle …. . Ce n’est pas à vous, jaky , que je vais apprendre ça !

    Il fut un temps où les andriambavy étaient déchues de leur rang et vendues comme esclave avec du manioc au marché pour avoir épouser un roturier. Heureusement que ce temps est révolu.

    Dia mandrosoa hasina koa e.

    #19939
    archenciele
    Membre

    Why the hell does it bother you so much that they make a big deal about being an Andrina. It’s there life style and their business. You are just giving yourself a headache thinking about it. Just let go and don’t associate with them if it’s makes you go crazy like this .

5 sujets de 51 à 55 (sur un total de 402)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
error: