andriana c'est juste un titre ou…

Accueil Forums Madagascar – Coutumes, croyances, histoire andriana c'est juste un titre ou…

5 sujets de 56 à 60 (sur un total de 402)
  • Auteur
    Posts
  • #20243
    Anonyme
    Inactif

    Ah bon, avant les Printsy Ramahatrarivo, Rasoarandrana, Ratsimamanga … Qui étaient avaient le titre de Printsy chez nous ?

    Eh oui, on dit bien « Printsy Rasoarandrana, … » pour certains Zanakandriana à partir d’une certaine période, mais pas pour tous. Un Prince est toujours un Zanakandriana, mais un Zanakandriana n’a pas toujours été un Prince.

    Que je reprenne quelques passage dans les livres courants de l’histoire de l’Imerina. « Napetraka tao Ambalanirana ny Printsy Andrianjaka » . Ou encore « Niandry ny anjarany tao Alasora ny Printsy Andriamasinavalona ». Ou aussi « Tsy nahandry ny anjarany ny Printsy Andrianambonimena ka niantso vahoaka tao Alasora « . Ca fait incongrue, n’est ce pas ?

    Même Andrianampoinimerina du temps où il etait Zanakandriana n’a jamais eu le titre de Printsy, de même que Radama. Mavo n’a jamais été princesse que je sache ? Et pourtant, ça sonne bien « ny Printsesy Mavo » !!!

    #20244
    Anonyme
    Inactif

    Vive les andriana, vive nous!!!

    #20250
    Anonyme
    Inactif

    vive vous izany e!

    #20280
    Mahela
    Membre

    Je tombe par hasard sur votre forum à propos des andriana.

    Descendant direct de Napoleon de Lastelle par sa fille unique, fait andriana par Ranavalona I, avant Laborde d’ailleurs…., que peut signifier cela pour moi ?
    Merci d’avance pour vos commentaires.

    Me référant à un message antérieur, je signale aussi que Emilie Roux fut élevée par Napoleon de Lastelle…

    #20297
    Anonyme
    Inactif

    ALOHA!

    hono hoa e? sendrasendra nahita ity forum ity aho dia mba saika hanontany zany hoe:
    ny zanaky ny Prince Rafaralahy dia Zanak’Andriana ary ny zafikeliny sy ny taranany inona kay?sa Zazamarolahy ve zany satria Rafaralahy nanambady Zazamarolahy?
    dia ny vavy matoan-dRafaralahy nanambady Andriamasinavalona dia inona zany ny zanany, Andriamasinavalona sa Zazamarolahy? Sa izy roa mitambatra?
    Rehefa metisy Zazamarolahy sy Andriamasinavalona ve kay dia ny avy @ ray sa ny reny no entina?

    Misaotra o!

5 sujets de 56 à 60 (sur un total de 402)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
error: