Les malgaches racistes entre eux ??? Alors ça c'est vraiment nul !!!

Accueil Forums Madagascar – Coutumes, croyances, histoire Les malgaches racistes entre eux ??? Alors ça c'est vraiment nul !!!

5 sujets de 21 à 25 (sur un total de 29)
  • Auteur
    Posts
  • #19134
    hihihi
    Membre

    Ah! et ça recommence.

    #19700
    Anonyme
    Inactif

    je suis ok avec vous mes on assosie bien souvant le mot racisme au francais et je n’aprouve pas ca je trouve que depuis pas mal d’annee la france la asser prouver de bonne foi ni guerre ni haine dans la majorite du peuple jai etait en voyage a mada quand on dial avec une simple amie malgach sans meme rien avoir on nous regarde comme des boeufs alor que en france un black avec une francaise nous laisse sans meme calcule chose qui semble normal maintenant chacun pense ce qu’i veu

    #19701
    lintello
    Participant

    alor que en france un black avec une francaise nous laisse sans meme calcule chose qui semble normal

    Tu vis sur quelle planète ? La mauvaise foi est une maladie, attention ! De toute façon, t’es pas crédible, vu le faible niveau de tes phrases et… de tes idées. C’est triste, et en même temps, là on voit vraiment le niveau de la France d’en bas. ça contribue à la démystification du français à Madagascar, merci à toi !

    #19708
    JMA
    Membre

    C’est un peu plus compliqué que cela. Si c’était vraiment aussi grâve que ça il y aurait des tueries comme en Afrique. C’est juste une question de déplacement et de connaissance. Quand les malgaches pourront circuler du nord au sud et de l’est a l’ouest facilement, ce sera de la balle. Pour avancer il faut tirer dans le même sens. Par exemple les touristes ou les blancs connaitront plus facilement mada que la majorité des malgaches parcequ’ils ont le pouvoir économique de le faire. Et bcp d’etrangers aiment madagascar sans arrières pensées.Par ailleurs je suis d’accord avec lintello qd il dit qu’il faut de la démystification de blanc à Mada. Les jeunes malgaches prendrons le pouvoir mais il faut qu’ils se forment. Que ce soit à Mada où ailleurs. Comme dirait mon pote. « un jour va viendre » . D’ailleurs sur ce forum nous sommes aux quatres coins du monde et que chancun désire les meilleurs choses pour mada, à sa façon.

    #19727
    zazkely
    Membre

    je me permets de dire que ce n’est pas du racisme dans le sens propre du terme, c’est la peur d’aller vers l’autre et la jalousie surtout, mais on commence quand même à bien se mélanger en ce moement entre nous non? Et puis, la barrière des dialectes, mine de rien c’est beaucoup, j’ai mis au moins 3 ans avant d’apprenre le betsimisaraka par exemple, pour bien m’intégrer à tamatave, c’est intéressant d’apprendre sur nos cultures et ces dialectes, c’est à nous!

5 sujets de 21 à 25 (sur un total de 29)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
error: