Mariage entre Malgaches et Français acceptable?

Accueil Forums Madagascar – Coutumes, croyances, histoire Mariage entre Malgaches et Français acceptable?

5 sujets de 21 à 25 (sur un total de 128)
  • Auteur
    Posts
  • #18501
    Anonyme
    Inactif

    Bof, t’inquiète pas Ldv, je suis sûr que tout ça c’est pour rire. Histoire de tenter d’installer la vulgarité sur le forum. Visiblement, c’est pas très crédible. 0

    #18502
    fleurdeglace
    Membre

    c’est triste de voir les gens dire des propos pareils.

    Mais arrêtez de dire n’importe quoi, tout le monde sait que les jeunes filles malgaches courent après les blancs dans votre pays, surtout après les Français

    tu sais pourquoi les filles malagaches sont comme ça? c’est le résultat d’une certaine éducation.Même si ce n’est pas leur volonté,c’est la famille qui leur « bourre » le crane avec des images d’une vie parfaite et heureuse avec les vazaha. et quand les filles s’aperçoivent que ce n’est pas totalement vrai, elles haissent presque ces vazaha.pourquoi ne pas essayer de changer ça?essayer de vivre tout simplement sans penser que l’un est superieur à l’autre juste par sa couleur de peau et ses origines

    #18504
    Anonyme
    Inactif

    Même si ce n’est pas leur volonté,c’est la famille qui leur « bourre » le crane avec des images d’une vie parfaite et heureuse avec les vazaha.

    Là où l’intervenant qui se dit français a raison c’est que nos filles courent effectivement après leurs garçons. En revanche, je ne suis pas d’accord avec ta justification. En fait, c’est l’image du français, porteur de fortune et d’intelligence, qui est encore forte à Madagascar à une époque où on parvient à prendre des photos avec un téléphone, on les idolâtre encore, même s’ils rient de la petitesse du Palais de notre bien aimée Reine. Les vieux clichés coloniaux sont parfaitement intacte, ce qui nourrit effectivement cette profonde francophilie. Et nos filles épousent volontier, et non de force, des français.
    Et contrairement à ce que j’avais cru et dit avant, l’influence de la France n’a jamais reculé d’un centimètre à Madagascar. Jamais !!! On doit assumer maintenant. Et donc, des couples franco-malgaches, de plus en plus répandus et banalisés, ce n’est que logique.
    Enfin… en tout cas, j’ai bien perdu mon pari. Tant pis !

    #18508
    Anonyme
    Inactif

    Lamentable… Pas un pour rattrapper l’autre ! Vraiment un forum fréquenté par des provocateurs qui ne cherchent pas à construire quoi que ce soit. Continuez comme ça. Le premier qui pleurera appellera la maitresse qui devrait être assez intelligente pour foutre une raclée à tous, sans exception… Et ça se croit intéressant, aussi bien Vazaha que Gasy !!! Tu parles, pour une fois qu’ils ont l’occasion de croire qu’ils sont importants.

    #18509
    Anonyme
    Inactif

    Lamentable oui. Mais il faut retomber sur terre maintenant. Le monde merveilleux où tout le monde aime tout le monde et épouse qui il veut, c’est dans tes rêves. Si à partir de ça tu cherches à construire quelque chose, alors bonne chance, parce que tu seras bien seul…

5 sujets de 21 à 25 (sur un total de 128)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
error: