Mariage entre Malgaches et Français acceptable?

Accueil Forums Madagascar – Coutumes, croyances, histoire Mariage entre Malgaches et Français acceptable?

5 sujets de 26 à 30 (sur un total de 128)
  • Auteur
    Posts
  • #18510
    Anonyme
    Inactif

    c’est normal que Pat parle comme ça, c’est un métis et il n’a pas vraiment de « camp ». Ni blanc, ni noir. Sauf que Pat, comme le dit si bien radama, le monde est fait ainsi , c’est ds tes reves que ça se passe comme ce que tu souhaite malheureusement. C’est moche mais c’est la réalité. Les forumers ici ne provoquent pas, c’est juste ke ça reflète ce que la majorité des gens pensent et puis c’est tout. C’est la vie.

    #18511
    Anonyme
    Inactif

    Là où l’intervenant qui se dit français a raison c’est que nos filles courent effectivement après leurs garçons. En revanche, je ne suis pas d’accord avec ta justification. En fait, c’est l’image du français, porteur de fortune et d’intelligence

    L’image du francais porteur de fortune = oui
    L’image du francais porteur de l’intelligence = plus maintenant.

    La plupart des filles d’aujourd’hui qui courent apres les francais ne se pensent point plus betes qu’eux. Etant donne que la majeure partie des vazaha chez nous (qui aiment se faire courir apres) sont des traine-savates en discotheques et non des Bill Gates en herbe. Ces filles chassent ces smicard car il y a famine dans la famille ou alors elles ont une idee precise derriere la tete.
    Mais bon, au final, techniquement c’est toujours la fille qui se fait n..quer et du point de vue social et moral c’est toujours elle qui tringle. Meme si elle empoche parfois le mirage d’une « petite fortune » (a son echelle de valeur).

    Concernant le sujet du theme, si c’est de l’amour =
    Si c’est une relation ou chacun y trouve son compte =
    Mais merci, pas pour moi. C’est pas que je ne suis pas ouvert, it’s just a matter of taste.

    Hamy0402

    #18512
    Anonyme
    Inactif

    Non, elles courent après les vazaha parce qu’elles préfèrent les vazaha. Elles sont pas co… au point de se marier pour du fric je pense. Juste un truc. Il n’y a pas que des français comme étranger à Madagascar. Pourquoi la question ne vise que les français ? c’est pas juste !

    #18513
    Anonyme
    Inactif

    Tu es bien loin du compte mon ami, et tres loin de la realite.
    Il faut bien admettre qu’il y a des femmes malgaches qui aiment tout court les vazaha sans arriere pensee. J’en connais quelques-unes. Mais ces dernieres sont statistiquement tres minoritaires par rapport a l’ensemble de la population feminine malgache. Le gros du lot se compose de celles qui esperent un mariage pour sortir la tete de l’eau. J’en connais beaucoup.

    NB: j’ai bien dit « vazaha », ce qui equivaut a etranger et non francais.

    Pourquoi la question ne vise que les francais? ce n’est pas moi qui ai lance la rubrique mais je peux par contre te dire que vous (si tu en es un) etes les plus nombreux chez nous et qu’a cause de notre passe, vous etes peut-etre les moins aimes. Ainsi va l’histoire

    #18514
    Anonyme
    Inactif

    Non, pas rêveur. Le mariage, je m’en tape complètement. Ce que je veux dire, c’est que la connerie humaine est présente aussi bien chez les vazahas (j’ai bien dit vazahas et pas français, comme l’a si bien dit qqu’un plus haut) que chez les gasy. Mais gasy, ça veut dire quoi ? Et français, ça veut dire quoi ? Quelle différence entre le français (même s’il s’appelle Mohamed !) qui va épouser une malgache, et l’english qui va épouser une autre malgache ?

    C’est vrai aussi que j’ai dépassé depuis longtemps ces clivages vazaha / gasy. C’est pas du rêve ça. On parle de plus en plus de la mondialisation : je ne l’ai pas entendu dans un rêve éveillé ! Maintenant, il y aura toujours un(e) imbécile pour casser du sucre sur le dos de son voisin qui n’a pas les mêmes idées que soi. Mais au fond… Et puis on parle toujours du français pour une malgache. Mais un malgache avec une française, ça existe aussi.

5 sujets de 26 à 30 (sur un total de 128)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
error: