Que pensez-vous des gasy qui ne parlent pas malgache ?

Accueil Forums Blabla autour d’un café Que pensez-vous des gasy qui ne parlent pas malgache ?

5 sujets de 46 à 50 (sur un total de 117)
  • Auteur
    Posts
  • #18588
    Anonyme
    Inactif

    ne pas parler malgache n’est pas un problème tant qu’on n’est pas à mada. et même si on s’y trouve, entre le nord et le sud ou les hauts plateaux, ce n’est pas les mêmes mots!
    je parle peu la langue par méconnaissance. quand je suis aller visiter l’île (diego, majunga, fianar), ça ne m’a pas poser de problème pour communiquer.
    si on aborde l’identité, c’est vrai que la langue compte, mais il y a aussi les traditions, les coutumes, la cuisine, la musique et toutes ces choses qui font l’identité. pour ma part, je vais avoir un enfant avec une vazaha et il/elle aura un prénom gasy. il est prévu bientôt de retourner là-bas pour lui faire découvrir ses origines car le principal c’est de connaître les 2 pour faire un choix: apprendre ou pas la langue!
    lol

    #18589
    Anonyme
    Inactif

    pourquoi le pseudo « radama III »? un lien de famille? je dis ça parce que j’en ai un avec radama II…

    #18590
    Anonyme
    Inactif

    mampalahelo zany gasy tsy mahay miteny gasy zany! mahamenatra be ! c’est le meilleur moyen pour devenir la risée de la famille

    #18591
    Anonyme
    Inactif

    encore faut-il que l’opinion de la famille ait de l’importance…. et qui dans la famille a de l’importance… il y a des gens qui passent leur vie a se dire, si je fais ca, si je fait ci, que vont dire les autres?… ce sont ces gens qui sont pathetiques.

    #18592
    Anonyme
    Inactif

    apprenez à parler le malgache, ne serait-ce que pour vous-même. Pour ceux pour qui c’est pas important, je les plains. C’est franchement PITOYABLE de raisonner comme ça. A bon entendeur…

5 sujets de 46 à 50 (sur un total de 117)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
error: