Que pensez-vous des gasy qui ne parlent pas malgache ?

Accueil Forums Blabla autour d’un café Que pensez-vous des gasy qui ne parlent pas malgache ?

5 sujets de 51 à 55 (sur un total de 117)
  • Auteur
    Posts
  • #18594
    Anonyme
    Inactif

    mahamenatra be zany tsy mahay miteny gasy zany nefa gasy! mba mieritrereta ihany e

    #18608
    Anonyme
    Inactif

    C’est a vous de decider si vous voulez etre esclave ou pas, pour ma part, le manque de tolerance des malgaches me fait honte.
    Si vous parlez malgache, tant mieux pour vous, c’est un choix, que vous traitez les autres de cette maniere, ca me degoute.
    Vous resterez esclave de vos principes pre-etablis.
    Je n’apprendrai jamais le malgache, parce que ca ne m’apporte rien, et ca ne m’apportera jamais rien, surtout pour cotoyer des personnes comme vous.
    La tolerance et le respect sont deux mots qui vous sont inconnus.

    #18609
    Anonyme
    Inactif

    C’est a vous de decider si vous voulez etre esclave ou pas, pour ma part, le manque de tolerance des malgaches me fait honte.
    Si vous parlez malgache, tant mieux pour vous, c’est un choix, que vous traitez les autres de cette maniere, ca me degoute.
    Vous resterez esclave de vos principes pre-etablis.
    Je n’apprendrai jamais le malgache, parce que ca ne m’apporte rien, et ca ne m’apportera jamais rien, surtout pour cotoyer des personnes comme vous.
    La tolerance et le respect sont deux mots qui vous sont inconnus.

    g honte de te lire sans déconé, gasy efatra evera , gasy et fier de l’etre , si ta honte d’etre gasy vien pa le crier ici ry k*ndy e, mahamenatra p*ry !et si t’aime po lé gasy ke je voi po ta face de rat à mada sinon mai té ki pour traiter les gasy d’intolérant l*l*na!!!!!! k*ndy p*ry l*l*na ty j’aime po lé citation céfran mé pour 1 fois il dit po nimporte koi l’écrivain la, vive mada, gasy4ever fôna sa tsy zany ka

    #18610
    fleurdeglace
    Membre

    je comprend tout a fait ta colère et sans aller aussi loin dans les insultes j’adhére totalement à ta cause,
    l’invitée c’est toi qui devrait avoir honte de réagir comme ça car tu ne serait pas sur cette terre la si au moins un de tes parents de sang malagche n’était pas là.c’est moche de le dire mais avec des gens comme toi on finirait par croire que les malgaches sont des incultes et de pauvres esclaves(de la france) tous subjugué par cette francophilie.
    ouvre un peu les yeux et tu verras que tu te trompes en reniant ta langue de ce genre,mais ce n’est pas nous qui allont te faire ta cultute,malheureusement ton cerveau semble bien bouché!
    tu peux m’insulter si t’en as envie (tu es passé maitre dans la manière de le faire) moi je ne me sens coupable de rien et je suis totalement fière d’être bilingue….
    VIVE MADA

    #18611
    Anonyme
    Inactif

    Je n’apprendrai jamais le malgache, parce que ca ne m’apporte rien, et ca ne m’apportera jamais rien,

    Réaction typique du malagasy complexé. Dommage qu’il y en ait encore qui pensent comme ça, ça ne me choque pas en tant que sociologue mais ça me choque en tant que malagasy. Surtout le fait de ne PAS VOULOIR apprendre, c’est honteux.
    La citation est bien choisie, l’invité(e) est en effet esclave de son passé, j’ose espérer que la jeunesse malagasy n’est pas majoritairement comme ça sinon nous courrons à notre perte. Jeunesse malagasy, faites la promotion de votre langue, défendez là sinon qui le fera à votre place?

5 sujets de 51 à 55 (sur un total de 117)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
error: