Que pensez-vous des gasy qui ne parlent pas malgache ?

Accueil Forums Blabla autour d’un café Que pensez-vous des gasy qui ne parlent pas malgache ?

5 sujets de 56 à 60 (sur un total de 117)
  • Auteur
    Posts
  • #18614
    Anonyme
    Inactif

    Ne t’en fait pas, ces gens changent très vite d’avis lorsqu’ils s’aperçoivent qu’ils sont rejetés de partout à l’étranger, parce qu’ils sont étrangers. A ce moment là ils voudront remonter à leurs origines… mais il sera trop tard car à Mada, ce seront des étrangers.
    Résultat : ce seront les exclus de l’humanité. Les « Scum » comme ont dit ici. C’est le prix à payer…

    #18631
    Anonyme
    Inactif

    Arretez de vous engueuler comme des gamins, deja c plus complexe que ça. les jeunes nés en france si ils parlent pas malgache c ke les parents leur ont pas appris et c dur de comprendre l’utilité quand meme vos parents vous parlent en français c sur…moi je galere a apprendre..a 21 ans! deja parce que c’est une belle langue et ke j’en ai marre de passer pour un mutan , car c vrai ya des malgaches plus agés ki sont intolerants mais la plupart m’aident sans se moquer. faut depasser le complexe les jeunes au final on se sent mieux, on sent qu’on a pris une place qui etait vide et qui nous attendait.voila. courage.

    #18635
    Anonyme
    Inactif

    Je n’apprendrai jamais le malgache, parce que ca ne m’apporte rien, et ca ne m’apportera jamais rien,

    c’est ça, sois plus français que les français tu verras ce que les miens feront de toi. Tu regretteras bientôt.

    #18641
    fleurdeglace
    Membre

    c’est dingue quand même d’en arriver à penser que sa langue maternelle ne sert à rien…je crois que l’invitée qui été intervenu n’a pas pu répliqué,il te sert peut etre pas dans l’international,mais sache que dans ton coeur ce sera toujours trés important!
    le sang malgache coulera toujours dans tes veines que tu le veuilles ou non?ça aussi ça te répugne?

    #18653
    Rackel
    Membre

    Je pense que connaitre sa langue maternelle est quelque chose d’important…

    Je comprend le gasy, j’ai des difficultés dans l’expréssion et l’écrire c’est pas super pour moi…

    Néamoins, j’ai la volonté et l’envie de bien maitriser le malgache, savoir un jour l’écrire… je reve de faire carrière à Mada dans le journalisme, et j’aimerais écrire certains papiers en langue Gasy.

    Mais je n’ai pas honte de pas savoir maitriser ma langue, parce que je n’ai aps eu toutes les occasions pour bien la maitriser

5 sujets de 56 à 60 (sur un total de 117)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
error: