Que pensez-vous des gasy qui ne parlent pas malgache ?

Accueil Forums Blabla autour d’un café Que pensez-vous des gasy qui ne parlent pas malgache ?

5 sujets de 41 à 45 (sur un total de 117)
  • Auteur
    Posts
  • #18528
    Anonyme
    Inactif

    c’est a chacun de savoir si cette langue est importante… et pour beaucoup de malgaches, elle n’a aucune importance, pas plus qu’une autre, ce n’est qu’un outil.

    Eh bien, j’avoue que je ne fais pas partie de ces Malgaches là ! Pour moi, c’est plus qu’important, c’est carrément essentiel ! Je pense aussi que la langue fait partie de l’identité, et ne pas l’entretenir, c’est comme faire mourir un peu de soi.

    #18529
    Anonyme
    Inactif

    c’est comme un américain qui ne parle pas la langue américaine ,,
    dia ahoana fa dia very fotoana indray hianatra américaine kanefa teny efa hainy tany ankibo-dreniny !!!!!!!!!!!
    hafahafa indray izany eh

    #18530
    Anonyme
    Inactif

    Je pense aussi que la langue fait partie de l’identité, et ne pas l’entretenir, c’est comme faire mourir un peu de soi.

    Oh c’est joliment bien dit webmiss.

    #18575
    Anonyme
    Inactif

    il son fou c une belle langue

    #18577
    Anonyme
    Inactif

    et bien pour moi, la langue ne fait pas partie de l’identité…. accessoirement, il y a des americains qui ne parlent pas anglais, des chinois qui ne parlent pas chinois… le profil de personnes qui m’entourent.. ils savent accepter les autres comme ils sont et ne reduisent pas une personne a « la langue qu’il devrait parler ». Je comprend tout a fait que pour webmiss ce soit different, ce n’est pas un mal, mais j’execre ceux qui sont intolerants et qui traitent des malgaches de tous les noms pour l’unique raison qu’ils ne parlent pas malgache.

5 sujets de 41 à 45 (sur un total de 117)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
error: