Que pensez-vous des gasy qui ne parlent pas malgache ?

Accueil Forums Blabla autour d’un café Que pensez-vous des gasy qui ne parlent pas malgache ?

5 sujets de 26 à 30 (sur un total de 117)
  • Auteur
    Posts
  • #18325
    Anonyme
    Inactif

    Pour vous donner un exemple, moi je suis née à Mada, mais tout au long de mes 17 années, je n’ai pratiquement pas parlé malgache pendant plus de 15 ou 20 minutes. Ou ca a été du franc gasy. Tout dépends de l’environnement où tu vis, si tu ne pratiques pas, tu perds ou tu n’apprends pas et ca a été mon cas. Je comprends le malgache, le lis un peu, parler est dur, du mot à mot ou la base, comme minana mofo ou tiako ianao.
    Mais malgré que je ne parle pas gasy vraiment, Mada est le pays de mon coeur, mes racines sont là bas et le gasy ca se réapprends. Je vais m’y mettre.

    #18326
    Anonyme
    Inactif

    Moi je pense que tu es sous-doué ! Parce moi, tu me fais naître dans un pays, et tu me fais habiter là-bas 17 ans, ben j’peux te dire que je serai bilingue de chez bilingue !!!!!! Si en plus c’est Mada, mon pays d’origine, ben ça va de soi. Je pense plutôt que tu te désintéresses de ton pays et que tu fais encore partie de ces complexés de la vie. En tout cas, je serai toi, j’me cacherai, j’aurai trop honte de dire : ben euh je suis né à Mada mais euh je sais pas bien parler gasy bien que j’y ai habité 17 ans! Les gens vont rien dire mais dès que t’auras le dos tourné, tout le monde va se foutre de ta gueule!!!!!!!!

    #18345
    Anonyme
    Inactif

    hihihhihhi sarotra be angamba le tenigasy koa.

    Ny avy any dago aza moa manao stage de deux mois aty miverina mody milaza efa manadino tenigasy maromaro.

    hihiihihi

    #18350
    Rakrisy
    Membre

    Petit détil: Notre invité n’a pas dit qu’elle a vécu 17 ans à Mada…
    Elle a juste dit qu’elle y est née et que ses 17 années (on ne sait où, en france, à Mada) se sont passées sans parler malgache…

    Je n’ose pas croire que ces 17 ans se sont passé à Mada… où alors, y’a gros problème… Je dirais même que c’est une performance !!!!

    #18484
    ericgaspar
    Membre

    TSARAVA DAHOLO TOMPOKO O !
    tena mahamenatra mitsy ny tanora Malagasy ankehitriny , mbola manjaka ao an-tsainy mantsy ilay fanandevozana fahiny any ka… MISY MITENY FRANTSAY DE HOE AMBONY nefa hoy ilay tononkalo hoe :  » ILAY JAKO MBAZAHA  » nefa any FRANCE nandritry ny 5 TAONA za ny tany fa mbola tsy nahita français 1 akory niteny GASY « 

5 sujets de 26 à 30 (sur un total de 117)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
error: