Racisme anti gasy et discrimination à l’embauche

Accueil Forums Tsy rariny – Tsy norme Racisme anti gasy et discrimination à l’embauche

5 sujets de 136 à 140 (sur un total de 165)
  • Auteur
    Posts
  • #19409
    Anonyme
    Inactif

    TOI LA! comment tu peut etre rasciste! ca ce voi ke voi la ce tou ce normal ke le magrebien vont comme chez eu en france il on raison jsui malgache me pas francaise avc papier b1 sur jsui b1 dans ma vie!!!!!!! me toi va pas metre te pierd a mada meme ci ce pouvre jador madagascar ede toute fancon sacha ke en france uil a plu de noir ke des blanc et oui kan tu voi 1 petit black dit liu ce ke ta a dire ce ta des c*******::::!!!! alor te vraiment 1 ch*** ci tu n ose pa dire en face ce ke tu adire peti fromange e n oubli pa gasy ka manja juska a la mort mon vieulle pépé d akord ****** !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    #19410
    Shark
    Membre

    Et ben, et ben ben… Thththh, j’aurai bien voulu comprendre ce que ta dit, mais j’ai pas compris, et tu t’adresse à qui exactement…

    Oui t’es HS et ne parle pas dans le vent quand tu parles de choses aussi sérieuses. Je suis désolé mais étant moi même recruteur, avec le nombre de sois disant écoles à Tana ou partout ailleurs à Mada d’ailleurs, il est important de faire la part des choses pour différencier les écoles. Alors sois plus précis!!!

    Est ce que t’es Malgaches au moins avant de parler d’un truc que tu connais peut-être pas…

    #19416
    Anonyme
    Inactif

    Bonjour à tous

    Je suis Mr Gaman, je suis un ex-chef d’entreprise, je vis en France. J’ai vu la vidéo, et éffectivement cela existe même en france dans certaines agences de recrutements. Et il faut savoir que la loi en France ( quand les victimes portes plaintes) est très dur contre ce genre de réaction raciste.

    Maintenant dire que cela est spécialement Français, je ne le croit pas, malheureusement ce genre de réaction des agences existes un peut partout. Le tout est de porter plainte, comme à fait le monsieur (il a raison de dire les choses, et il y a des lois pour tous).

    J’en profite ici, pour dire, que je suis en entrain de finaliser un projet de création d’entreprise (et d’activitées) pour la Madagascar, et que j’ai beaucoup de mal a trouver des aides, ou des interlocuteurs qui pourrais m’aider dans mes démarches. Mon projets est fin prêt, car j’ai déjà des entreprises Malgaches qui désirent travailler avec moi dans ce projet. Merci de me contacter si vous pourvez m’aider.

    Et merci a votre site qui est très super

    Je laisse mon E-mail : G.frantz77@free.fr

    #19417
    Anonyme
    Inactif

    Maintenant dire que cela est spécialement Français

    C’est pas spécialement français, ça existe partout, SURTOUT en France.

    #19419
    Rakrisy
    Membre

    Pour preuve,

    Un testing organisé par un observatoire des discriminations dénonce le fait que ces discriminations sont particulièrement sensibles en France. Seulement 11% des entreprises font subir exactement le même traitement entre 2 candidats au profil différents (un francais blanc et un francais non blanc).

    En outre, je ne sais pas si vous avez vu l’émission sur Canal + où des noirs se faisaient passer pour des blancs et vice-versa:
    Le constat est édifiant et consternant.

    Un détail: c’est un peu grâce à la révolte des banlieues que ce problème commence à être pris en compte.
    Comme quoi en France, pour se faire entendre, il vaut mieux ouvrir sa gueule… et de l’ouvrir grand…

    A bon entendeur…

5 sujets de 136 à 140 (sur un total de 165)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
error: