VIDEO. Et si Hitler avait envoyé les Juifs d’Europe à Madagascar ?

Non, ce n’est pas un poisson d’avril. Peu de gens le savent, mais durant la 2ème guerre mondiale, Hitler avait prévu d’envoyer tous les Juifs d’Europe à… Madagascar ! L’idée d’origine était de déplacer 1 million de Juifs par an dans la Grande île, soit 4 millions en 4 ans. Finalement, le projet avait été abandonné, les nazis ayant choisi d’effectuer un génocide massif directement sur place, en Europe. Si les nazis avaient mené à bien ce projet, il est fort à parier que Madagascar n’aurait pas le même visage aujourd’hui.

Les choses auraient été différentes. On ne saura jamais mais tous les scénarios sont envisageables : on peut imaginer des luttes de territoires comme en Palestine, un communautarisme aigü ou, dans le meilleur des cas, une intégration réussie de ces Juifs déplacés malgré eux. Ci-dessous, la vidéo de Magnus Brechtken, professeur à l’Université de Nottingham : il explique en quoi consistait l’opération que l’on appelait « le Plan Madagascar ».

S’abonner
Notification pour
guest
13 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Patrick Ardiot

C’EST DANS QUEL BUT CET ARTICLE ? POUR AMUSER LES MALGACHES ??

Hagenblich Hebieso

je ne savais pas

Florian Andrieux

Ce n’est pas une blague. J’ai déjà lu un article concernant cela.

Patrick Ardiot

Oui bien d’accord mais pourquoi ressortir ces informations ? Dans quel but ? Pour faire Blablabla ?

Florian Andrieux

Oui, pourquoi ,je me le demandais moi aussi ,souvent les chaînes de télévision ( TNT) rediffusent encore des émissions sur la 2°guerre mondiale, sur Hitler. ……sur les villages martyres, sur les nazis. ………Dans quel but? Pour faire Blablabla?

Patrick Ardiot

Alors Kool Saina se convertit en chaîne de télé historique ???

Hagenblich Hebieso

peu importe car peu de gens finalement connaissaient cette information 🙂

Bravain Melchior Anuanua

cool , j’aime bien les juifs !!! ils sont trop intelligent et un peuple élu de Dieu !! j’aimerais me convertir dans le judaisme et devenir juif

Andry Rabemananjara

on aurait eu plein de kiboutz dans nos campagnes, on exporterait de l’huile d’olive et plein d’orangeraies, et on auait bati une grande muraille autour de tana 🙂

Corinne Coco

Andy, OU vous seriez en train de visiter les camps de concentrations en mémoire de tous ces enfants, femmes et hommes exterminés par ce malade d’hitler et ses « sbires »Il lui fallait des endroits, c’est tout!!!!!!

Bravain Melchior Anuanua

pourquoi une muraille autour de Tanà ?

Andry Rabemananjara

certes, mais je pensais aux decenies loins apres lui. La muraille, c’etait juste pour le decor

Enzo Tin's Izi

Hitler voulait le faire au début mais a changé d’avis

error: