VIDEO. Andry Rajoelina annonce le lancement du médicament Covid Organics

Dans son allocution télévisée de ce jour, Andry Rajoelina a annoncé le lancement du Covid Organics, un médicament mis au point par l’IMRA (Institut malgache de Recherches appliquées) contre le coronavirus. Pendant de longues minutes, il s’est attardé sur les vertus des plantes médicinales de Madagascar, notamment l’artemisia (avec un reportage à l’appui), sans doute pour répondre aux multiples attaques à son encontre depuis la diffusion du documentaire sur les prétendues prophéties d’une Brésilienne chrétienne dans la Grande île.

Pour le reste, voici les mesures annoncées pour éviter la propagation du coronavirus (Covid-19) : déconfinement progressif, maintien du couvre-feu, port obligatoire d’un masque de protection (le fameux cache-bouche), reprise partielle des cours pour les lycéens et les collégiens, prise obligatoire du médicament Covid Organix pour les élèves, autorisation de travailler pour les indépendants jusqu’à 13 heures, reprise des taxis et des taxis be, mais pas des taxis brousse, interdiction des rassemblements. Voici la vidéo replay intégrale pour les détails.

Twitter / Andry Rajoelina.


Lire aussi : Une Brésilienne aurait été envoyée à Madagascar par Dieu pour faire des révélations prophétiques
Lire aussi : « Il est difficile de dire si Johanna a vraiment existé », dixit France 24
Lire aussi : Une parodie sur la Brésilienne « prophétesse » à Madagascar
Lire aussi : « Refusez de prendre le Covid Organics, c’est un vaccin », dixit Fanirisoa Ernaivo
Lire aussi : « Il faut éviter le show médiatique » lance un journaliste africain à Andry Rajoelina

S’abonner
Notification pour
guest
15 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
MDRM

Obligatoire pour les gosses ? J’aimerais bien voir les scientifiques de l’IMRA, j’ai pas confiance en ce gus, donc non, mes gosses ne prendront pas ce médicament.

Pem

Je pense plutôt que l’IMRA sert juste d’outil, on utilise l’image du fondateur de ce groupe pour des fins financières d’un petit cercle présidentiel, dont le pote Bionexx. Qui loge dans la même enseigne.

Analyste

Il est plein de contradictions dans sa déclaration. Il dit que la production du médicament est lancé, et quelques minutes après, il dit que les essais cliniques vont commencer la semaine prochaine. C’est pas logique du tout !
Et puis, c’est quoi cette couleur orange sur le packaging de ce médicament encore à tester ? Toujours en propagande ?
Et pourquoi tester un médicament qui doit encore faire des essais cliniques sur nos enfants ?
DANGEREUX, APPROXIMATIF !!! WERAWERA !!! La science, c’est rigoureux. Tant que ça reste de l’amateurisme, c’est pas la peine.

Pfff

J’ai surtout compris que rien n’a avancé et que ça en est toujours au stade d’essai clinique avec test grandeur nature sur les élèves malagasy. Comment il a présenté ça, ça fait vraiment mensonges (genre j’ai trouvé le médicament pour guérir le coronavirus) puis rattrapage du mensonge juste après (le médicament est en essai clinique).
ça s’appelle de la communication, avec la bouteille couleur orange. J’en ai marre de ce DJ.

Ndriambelo

Désolé mais l’intervention est ridicule à tous les niveaux. Incohérente, pleine de contradictions, et surtout très dangereuse ! Tester un médicament sans essai clinique sur des enfants est criminelle !

Michel

Ah! Heureux de voir que je ne suis pas le seul à trouver son discours aberrant. Comment ose-t il annoncer la production d’un médicament encore au stade de l’essai clinique? Je vous parie que France télévisions va encore se régaler pour se moquer de lui, et nos voisins africains encore pire. Il me fait honte ce mec, sérieux! 🙁

makoua lahy

Tester un medicament de charlatans sur les enfants malgaches?Il est dangereux ce DJ et ses complices. c’est criminel de donner des médicaments aux élèves malagasy les sans tests cliniques préalables et obligatoires.Et les enfants de riches et du DJ dans tout ça?Les enfants de riches ne seront jamais cobayes pour ce faux médicaments,ils dans les lycées français, dans les british school,dans l’american school de Madagscar,ou simplement ils étudient à l’étranger.Et au même moment,on veut empoisonner les enfants malagasy.Cette fois -ci,ils sont allés trop loin ces dirigeants malagasy opportunistes.

Charles

Médicament préventif ou curatif ? Il ne le dit pas clairement. Si c’est juste préventif, c’est pas une nouveauté puisqu’il y a déjà plein de produits sur le marché. Si c’est curatif, pourquoi il crie victoire alors qu’il dit que les essais cliniques vont commencer cette semaine ? Je me demande parfois si ce mec n’est pas fou et qu’il ne supporte juste pas qu’on se moque de lui. Du coup, surenchère et faire croire aux gens que ça y est, il a trouvé le remède miracle qui guérit.

Mpandalo

C’est vrai que c’est pas clair mais les journaux pro Rajoelina comme l’express et orange actu disent que c’est préventif et curatif. Hate de voir les réactions dans le reste du monde.

Brandon

Où peut-on le trouver ? A l’IMRA à Itaosy ?
J’en achèterai volontiers dès que c’est disponible. Déjà que nous sommes en pleine saison du « Fararano » et que le « Ririnina » sera là vers le 21 Juin.
Donc, à titre préventif contre les virus des grippes et autres rhumes. Les tests d’efficacité ont déjà été réalisés en leur temps par le Pr Ratsimamanga et les européens ( les allemands, je crois ).
Ceux qui ont peur n’ont pas à le prendre. C’est clair.

Kiko

?? A titre préventif contre le rhume et la grippe, testé par le Pr Ratsimamanga lui-même ok, mais à t on ajouté d autres ingrédients pour oser dire que c est aussi un médicament préventif et curatif contre le coronavirus, un virus que les chinois ont développé par erreur dans leur laboratoire en nov 2019, tous les malgaches seront heureux si Madagascar est le pays qui a trouvé le remède contre ce fléau mortel mais quelles preuves le « cher « président avance t’il pour étayer ses dires, aucune comme à son habitude donc faites ATTENTION chers compatriotes , souvenez-vous du 07 fev 2009, ce n est pas la première fois qu il tue des malgaches …

Hippolyte Douhevyx

Voilà des gens qui n’ont rien contre le virus qui crachent sur une tisane dont se servent toutes les firmes pour fabriquer tout les antipaludéens
L’ARTEMISIA est un cadeau de la nature a consommer en infusion, il remet à neuf le foie en premier et tout l’organisme ensuite, même votre peau rajeunit.
Le président n’a pas eu les bons mots pour vous présenter cette plante. Tout le monde fait des erreurs.

Ansfati

T’as juste un bon coeur et une bonne manière de voir les choses .Merci ! Bravo Mr le Président .Vous faites la fierté de tout un continent qui a peur d’ailleurs de recevoir le vaccin des occidentaux.Je préfère être cobaye pour un médicament fabriqué par un Africain malgache.Que dêtre cobaye pour un vaccin français . Nous avons confiance .

Barthélemy Honfoga

Un Président de la République ne doit pas communiquer dans l’à peu près. Il doit trouver les bons mots pour vanter les mérites de l’ARTEMISIA, sans verser dans la confusion en parlant d’essais cliniques. La validation du potentiel des plantes médicinales d’Afrique doit être différente, son approche différente.
Saluons d’abord le courage de ce Président d’avoir oser annoncer le début de la promotion d’une plante que les grandes firmes pharmaceutiques combattaient depuis longtemps, alors que les témoignages de guérison font légion partout !

Hubert Jackie

L’ Artemisia pousse très bien à Madagascar (cultivée sur des ha autour d’Ansirabe et Fianaransu )
Elle n’est pas dangereuse pour les enfants.
Elle est curative et preventive en tisane (à doses différentes)
Très active pour lutter contre la malaria ,c’est un antivirus qui peut être est efficace associée à d’autres plantes contre le Covit 19 .
Des études sont en cours .
Elle est en vente à Tana quartier isokara et aussi à  »la maison de l’artemisia  » a Port Bergé.
Si vous souhaitez en savoir plus allez sur
 »Malaria business » de B.Crutzen
Et
 »La maison de l’artemisia  »
Prenez bien soins de vous, mes amis Malgaches

error: