VIDEO. « Nous ne sommes pas indépendants, ce sont les Français qui dirigent Madagascar », selon le blogueur Koto

  • 463
  •  
  •  
    463
    Shares

A la manière d’un pote qui boit une bière sur une terrasse, le blogueur Koto Lilahimahitsoambo aborde le sujet du retour de l’indépendance de Madagascar en vidéo. Après un rappel sur le Covid Organics et la fameuse prophétesse brésilienne Joanna, Koto donne son opinion de manière incisive : « Quelle indépendance fêtons-nous réellement ? questionne-t-il. Ne sont-ce pas les Français qui dictent encore ce que nous devons faire ? Ne sont-ce pas les Français qui mettent nos présidents en place ? Ce sont les Français qui dirigent Madagascar ».

Il continue ensuite sur le sujet épineux des Nosy Malagasy : « Pourquoi ne parle-t-on plus des îles éparses ? C’est pourtant simple. Il y a eu une résolution à l’ONU. Alors pourquoi les Malgaches n’envoient pas de délégations dans les îles éparses alors que c’est leur droit ? Parce qu’ils ont peur des Français. Parce que c’est la France qui donne des ordres au gouvernement. Voilà la vérité. Alors, de quelle indépendance parlez-vous ? D’ailleurs, quand il y a des coups d’état, c’est la France qui est derrière, conclut-il ». Voici la vidéo intégrale de sa chronique. Qu’en pensez-vous ?

S’abonner
Notifier de
guest
5 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
MDRM

Les karana aussi, et les Chinois. Tout le monde se sert allègrement sans que presque personne ne dise rien, avec la complicité de Rajoelina et sa famille.

Duboisy François

N’importe quoi.

Duboisy François

Les malgaches n’ont pas besoin des français pour faire de cette ancienne colonie prospère un des pays les plus pauvres du monde.Ce ne sont ni les français ni les karana ni les chinois qui sont resposables de la situation désespérante du pays mais les malgache dirigeants et autres responsables qui sont cupides et se soucient peu du peuple.La corruption règne partout.Buvez votre bière et arrêtez de dire des inepsies.Cherchez des boucs émissaires permet de disculper les malgaches.Et pourtant c’est eux qui creusent leur tombe.Des centaines d’ ONG viennent en aide à Madagascar sans aucun résultat tangible car il donnent prétexte aux plus riches du pays de se désengager pour pouvoir investir à l’étranger.

Future Presidente

Nisy « essai clinique » ve izany teninanao izany ? Satria araky ny teninao dia ny Malagasy rehetra no baikon’ny Frantsay. Ny zavatra misy rehetra eto @ tanindrazana dia vahoaka no manana andraikitra. Izao hataonao izao dia mampiady ny samy malagasy noho izany dia mitsofoka fotsiny Frantsay (diviser pour règner). Raha mananana atidoa ianao dia omeo hery ny fitambaran’ ny malagasy. Alefa Baréa, Alefa Prézidà, Alefa Mada, …

dolso

Leçons d’histoire, surtout proposées par des spécialistes, à compléter et à réviser s’il le faut! Les vrais malgaches, les non vendus à la France ont toujours souhaité se défaire des ces liens paternalistes pervers.Il est temps de se réveiller et de faire disparaître les traîtres comme ce dj

error: