VIDEO. « Un jour, ils vont aussi y construire une Tour Eiffel », dixit Ramakavelo sur le Rova d’Antananarivo

Cette interview de Raymond Ranjeva, président de l’Académie nationale malagasy, du général Désiré Ramakavelo, historien, et de Herijaoson Rason, conservateur, était très attendue des internautes. Elle a été réalisée par Real TV, la chaîne de télévision malgache qui monte. L’audimat a d’ailleurs littéralement explosé car le thème abordé concerne le Rova d’Antananarivo et la construction du colisée de la honte juste au-dessus de la piscine sacrée d’Andrianampoinimerina.

Ici, pas de caresses dans le sens du poil : le journaliste a été tranchant et a posé les questions qu’il fatlait, sans détour, et c’est d’ailleurs ce que les spectateurs attendaient. Qu’en retenir ? Beaucoup d’informations. Le plus important étant que le Rova est un lieu hautement sacré. Et que ce colisée a été construit sur un endroit sacré. « Manitsaka faritra masina ao anaty Rova io », dixit Ranjeva, pour reprendre son expression. « Un jour, ils vont aussi y construire une Tour Eiffel », renchérit Ramakavelo. Voici le replay intégral de l’émission. Qu’en pensez-vous ?

S’abonner
Notifier de
guest
3 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Mirana

L’emission a été un succès. Bravo à tous les participants.

Recommandation: DETRUIRE LE COLISEE DE LA HONTE.

Zou

De hohasiana toilette publique koa zn ho an’ireo mpijery 400 Colisée raha tsy zn mantsy de eny manodidina ny rova rehetra iny, minoa ahy fa any aoriana any hisy gargote hatrao andapa …

Laolina

Pourquoi ne pas rebaptiser Madagascar Radomelinaland aussi ? Comme il a tellement soif de gloire mais il n’y arrive pas, le peuple le déteste!!! krkrkrk

error: