andriana c'est juste un titre ou…

Accueil Forums Madagascar – Coutumes, croyances, histoire andriana c'est juste un titre ou…

5 sujets de 31 à 35 (sur un total de 402)
  • Auteur
    Posts
  • #19085
    Anonyme
    Inactif

    Ah bon les zafinbazaha n’est pas un clan? je crois que c’était tous des plèbien!!!!
    Ce qui m’étonne c’est que la plus part des gens qui se dise être zafimbazaha sont des roturiers. Par contre je n’est jmas eu le souvenir de constater qu’il existe des andriana Zafimbazaha sauf ce dont qui ont décidé de métisser leur descendant avec des plébiennes.

    J’aimerais bien que vous confirmé votre propos mon cher zafimbazaha.

    #19087
    Anonyme
    Inactif

    A titre d’exemple, avant l’ère d’Andrianampoinimerina , il y avait déjà les Maroandriana chez nous.
    Et après la réunification de l’Imerina enin-toko, Andrianampoinimerina avait placé l’une de ses filles du coté d’ Ambatomanankasina.

    #19099
    jaky
    Membre

    Mon cher zafimbazaha!

    Je suis un peu intrigué par tes propos mon cher. En effet, avant l’ère du grand roi, Dilambato fut la capital des zafimbazaha et lorsque Nampoina fut sur le trône, il installa sa fille Ratsimanompo à Ambohimirakitrinimerina qui devenu capital des zafimbazaha.

    Et l’ancêtre des Zafimbazaha fut les arabe Talaotra. Ils ont épousé des andriambavy qui habitait Dilambato et dont le fils fut Andriatomponarivo. Et les descendant de ces arabe Talaotra qui sont les Zafimbazaha.

    D’après la loi de l’aristrocratie merina, on n’est point andriana tant qu’on est issu d’un père non andriana et qu’il nous a adopté.

    Me Concernant, chui un descendant des grands seigneurs de Tsimiamboholahy. Oserez vous dire que mon ancêtre est un Tsimiamboholahy? Jamais.

    Sur ce, je vous dis soava tsara.

    #19107
    Anonyme
    Inactif

    Ne soyez pas intrigués car ce n’est pas mon but. A ma connaissance les Zanakandriana sont les enfants des andriambavy tandis que ceux des andriandahy sont les Zanadahy. Ceux sont les femmes qui transmisent à leurs descendants le HASINA.
    Une autre question qui mérite d’être approfondie, du moins selon moi, c’est de savoir qui sont vraiment ces Andriana? D’où sortent – ils?

    #19687
    Anonyme
    Inactif

    et que dire des descendants directs de Ranavolona 3 ?

5 sujets de 31 à 35 (sur un total de 402)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
error: