andriana c'est juste un titre ou…

Accueil Forums Madagascar – Coutumes, croyances, histoire andriana c'est juste un titre ou…

5 sujets de 41 à 45 (sur un total de 402)
  • Auteur
    Posts
  • #19866
    mahazaza
    Membre

    Professeur Rakoto Ratsimamanga. Tsimahafotsy ny reniny ary Zanakandriana ny rainy . Ka ahoana , andriana ve izy ?

    Les farouches tenants de l’orthodoxie andriana excluent Mr le Professeur de la Famille des andriana, au nom de la sacro-sainte règle de l’andriandray, andriandreny …

    Andriamaheritsialaintany, d’Amboatany. Parce qu’il a été adopté par Andriambelomasina, alors il est andriana zazamarolahy ? ah bon ? et Rabodonimerina sa soeur, la première épouse d’Andrianampoinimerina … c’est parce qu’il s’est marié avec elle qu’elle est devenue andriana ? hum !!!

    #19867
    lintello
    Participant

    Chez le fianakaviambn’ny andriana, on accepte les gens dès qu’il y a le sang noble qui coule dans ses veines. (Exception s’il descende d’une mainty)

    Je ne sais pas d’où tu tiens ça mais je peux t’affirmer que c’est totalement faux. Pour être accepté, il faut être andriana de père et de mère.

    #19868
    Anonyme
    Inactif

    pour INVITE(E) de 15h48

    Tompoko
    misaotra indrindra namaly!
    mahavariana ny mamaky ny Tantara entinareo eto ,satria Tantaran’i Madagasikara .
    veloma mandrapihaona .

    #19869
    Anonyme
    Inactif

    Diso be le invité de 15h48 fa miala tsiny. Il peut dire tout ce qu’il veut, rien ne changera ça e ! ny silak’hova dia silak’hova foana ka hova izy fa tsy ho andriana mihitsy sanatria!

    #19871
    darafify
    Membre

    Tout ça est très interessant bien entendu mais je serais tout de même curieux de connaitre le taux de maladies (surtout génétique) dues à la cosanguinité dans les castes andriana. Car à force de s’astreindre à une endogamie stricte, les unions cosanguines sont inévitables.

5 sujets de 41 à 45 (sur un total de 402)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
error: