LA VRAIE RAISON D'UNE RELATION VAZAHA- GASY

Accueil Forums Amour – Amitié – Relation LA VRAIE RAISON D'UNE RELATION VAZAHA- GASY

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 24)
  • Auteur
    Posts
  • #17302
    Mike61
    Membre

    Je suis Belge et je vis en Belgique , j’aime, non j’adore une fille de Mada. Nosy be exactement.

    La distance et la différence de culture sont 2 éléments difficiles a vivre.
    Mais l’amour est le plus fort.
    J’aimerais connaître les expériences d’autres personnes qui vivent ou ayant vécu la même situation.
    Quel est la motivation principal d’une fille malgache pour un homme européen ? Les sentiments, l’amour, la sécurité, L’argent, les papiers……..?

    Je l’aime mais j’ai tellement peur !!!

    Je suis tombé amoureux du pays aussi.

    Merci à vous tous,

    Mike61

    #18630
    Anonyme
    Inactif

    La distance et la différence de culture sont 2 éléments difficiles a vivre.

    Il va donc falloir faire des sacrifices. En général, une Culture devra « se plier » face à l’autre. Il est souvent plus facile pour un Vazaha, même si ce n’est pas à généraliser surtout pour les latins, de faire des concessions sur des éléments de sa propre culture pour s’adapter à la culture de son conjoint. En tout cas, les malgaches ont beaucoup de mal à céder face à la culture étrangère, donc à mon avis, attends toi à faire des sacrifices sur ce point là. Mais bon, en amour quel sacrifice n’en vaut pas la peine ?

    J’aimerais connaître les expériences d’autres personnes qui vivent ou ayant vécu la même situation.

    Les exemples ne manquent pas. Je pense que tu l’auras constater à Mada même.

    Quel est la motivation principal d’une fille malgache pour un homme européen ? Les sentiments, l’amour, la sécurité, L’argent, les papiers……..?

    C’est un peu de tout ça en même temps à mon avis. Mais si tu à 50ans et qu’elle en a 18, tu peux avoir des suspiçions légitimes sur sa sincérité. Il faut la tester, lui dire que tu galères en Belgique que tu vis des aides de l’Etat et que tu es sur le point de te faire expulser de ton domicile. Si elle reste c’est qu’elle t’aime vraiment.

    Je suis tombé amoureux du pays aussi.

    ça c’était inévitable. Tu sais il paraît que les français disent que « Il n’y a que les malgaches qui n’aiment pas Madagascar ».

    Bien à toi.

    #18666
    Mike61
    Membre

    Il n’y a donc personne qui a eu la même expérience que moi ?
    Je reviens à mada au mois de mai et je vais la revoir.
    Je suis à la fois très heureux et j’ai peur.
    Drôle de sentiments quand ils sont mélangés
    A très bientôt MADA.
    J’arrive

    Mike61

    #18667
    Anonyme
    Inactif

    Il n’y a donc personne qui a eu la même expérience que moi ?

    Si certainement, mais contrairement aux idées reçues, à Madagascar, le métissage n’est pas si bienvenue que ça. Ce n’est pas du tout une question de racisme ou de xénophobie ou je ne sais quoi. C’est plutôt à cause des chocs culturels. Ces situations où deux cultures se confrontent : l’un ne comprend pas le comportement que l’autre trouve parfaitement normal. L’un pardonne tout à ses père et mère quelles qu’aient été la gravité de leurs fautes, l’autre les trainent en Justice pour une dette impayée, l’un mange des plats variés et même des escargots, l’autre ne se rassasie que par le riz… Chacun se dit l’enfer c’est les autres, Dieu est en moi…
    Les malgaches ne plient pas et ne plieront jamais face à une culture étrangère et très peu sont les étrangers qui sont prêt à accepter de s’abandonner réellement à la culture malgache. Méfie-toi, l’amour ne suffit pas. C’est pourquoi ceux qui ont ton expérience, soit restent discrets, soit… se déchirent. Bref, pour parodier Thomas (l’apostle), Amour où est ta force ?

    #18670
    Anonyme
    Inactif

    bon, je vais te raconter mon histoire, peut-être qu’elle t’aidera: je suis une vasaha mariée à un malgache et nous avons un enfant de 3 ans.
    Depuis avril 2005, nous habitons Madagascar, donc, entre parentèses, pour tous ceux qu’ils veulent dire: « il l’a mariée pour les papiers », se trompent, puisque mon mari les a pas besoin à Mada!
    Ce que j’aimerais te dire c’est que je vis une merveilleuse histoire avec mon homme, personne au monde ne me connait comme lui me connait, et vice versa. Même mes parents, mes amis, personne! et que c’est étonnant comme on peut penser la même chose très souvent, on se complète, lui avec sa culture et moi avec la mienne, il a pris ce qu’il trouvait bien dans la mienne et moi ds la sienne! Mais sache que ça pas du tout été évident, au début, il faut vraiment dire, demander à chaque phrase: » tu pensais quoi par là? pourquoi tu réagis comme ça? est-ce-que ceci peut se dire ici, comment? » et lui, pareil de son côté. Ne jamais dire: » trop bizarre comme il réagit, mais demander tout de suite si on comprends pas, car contrairement à un couple de même origine, culture, où tout est plus évident, où il y a peut-être moins à dire puisque c’est déjà inné, par l’éducation. Mais la base, c’est forcément l’amour, mais aussi la franchise, c’est comme ça que tu pourras avancer dans ta relation, ça va pas être facile, car c’est pas dans la culture des malgaches d’être franc, pas qu’ils sont faux-cul, mais c’est par respect de l’autre qu’on ne dit pas tout, qu’on déforme un peu…et de ton côté il faudra apprendre à respecter les ainés, ce que nous avons bcp perdu en Europe, je dis ce que je pense, mais je pèse bien mes mots, par respect. Allez, je te souhaite le même bonheur que nous vivons, mais ne brule pas les étapes, rien ne presse, reviens à Mada jusqu’à ce que tu sois sûr de toi et d’elle. Bon courage, veloma!

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 24)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
error: