LA VRAIE RAISON D'UNE RELATION VAZAHA- GASY

Accueil Forums Amour – Amitié – Relation LA VRAIE RAISON D'UNE RELATION VAZAHA- GASY

5 sujets de 6 à 10 (sur un total de 24)
  • Auteur
    Posts
  • #18671
    Anonyme
    Inactif

    bonjour
    je viens de lire ta question, pour tout te dire je suis une malgache qui vit en concubinage avec un vazaha, et je peux te dire que ce n’est vraiment pas evident meme que j’ai vécu plus de 30 ans en France la comprehension au quotidien est tres difficile, je veux dire c’est peut-etre nos ages qui font cela car ce n’est pas à 50 ans qu’on change qqu’un, bref, en tant que français mon conpagnon ne supporte pas la famille nombreuse, le fihavanana malgache est tres difficilement accepté par un étranger est-ce que tu seras pret pour accepter cela, car quoique tu fasses elle sera tjs malgache et ne laissera pour rien au monde sa propre famille; il est vrai que les malgaches n’acceptent pas trop aussi les couples mixtes, je parle surtout pour moi, car tout de suite les femmes malgaches avec des Vazahas sont tout de suite cataloguées en tant que « pute » est-ce que c’est par jalousie ou autres???? je ne sais pas mais les jugements des gens sont vraiment………!!!!
    en tout cas nous sommes fait l’un pour l’autre malgré tout cela et on s’en fout de ce que peuvent dire les autres ,alors à toi de voir, si tu l’aimes vraiment mais que pour elle c’est simplement pour pouvoir s’évader ou sortir de Mada, peut-etre qu’il faut que tu refléchisses, pense aussi que si vous avez bcp de différence d’age, elle pourra t’echapper une fois en europe
    enfin, à ta place je ne précipiterai pas les choses, refléchir, réfléchir réflechir!!!!!! voilà mes conseils

    #18672
    Anonyme
    Inactif

    Les témoignages se rejoignent et concluent tous à la même chose : l’amour entre un blanc et une malgache n’est pas impossible. Le conseil est d’être vigilent et privilégier l’écoute…
    J’ai cependant une question : est-ce que le fait qu’il soit belge change quelque chose ? Je veux dire, il n’est pas français, et Dieu sait comment les malgaches perçoivent les français ! Je sais qu’ils sont plus « tolérants » à l’égard des anglais et norvégiens… alors qu’en est-il des belges ?

    #18673
    Anonyme
    Inactif

    « Les témoignages se rejoignent et concluent tous à la même chose : l’amour entre un blanc et une malgache n’est pas impossible. Le conseil est d’être vigilent et privilégier l’écoute.. ».
    Voilà, qui résume bien, en effet. C’est moi l’invitée mariée à un malgache, j’ajouterai que, heureusement que lui de son côté et moi du mien, avions cette ouverture d’esprit de s’intéresser à toutes les cultures, contrairement à un autre forum sur ce site »est-ce-qu’une relation vasaha malgache est-elle tolérable? » où presque tout les commentaires disait que c’était pas acceptable voir carrément impossible, car jamais je n’aurais pu être aussi heureuse et épanouie qu’avec lui.

    #18674
    Mike61
    Membre

    Bonjour a tous et merci pour vos réponses.

    Pour nous situer, elle a presque 30 ans et 2 petites filles et moi j’ai 44 ans.
    Je retourne la voir ce mois de mai. j’ai hâte d’être près d’elle.
    Je suis très ouvert aux autres. J’apprends quelques mots malgache. j’ai surfé sur internet et j’ai cherché tout ce que l’on pouvait et j’ai tout lu ou/et télécharger sur Nosy be ou sur Madagascar en général. Je ne rate plus une émissionTélé sur Madagascar.
    J’écoute Mahaleo en boucle. Je crois que je suis tombé amoureux d’elle et de son pays. .
    J’ai retrouvé mes 20 ans. c’est ce qu’on me dit dans mon entourage.
    Mais voilà j’ai peur. J’ai peur que tout cela ne soit qu’un rêve,encore qu’une erreur de la vie.
    Je vais la rejoindre pour 2 semaines et je vais beaucoup parler et essayer de mieux la connaître et mieux la comprendre.
    Mieux connaître sur sa vie quotidienne, ses amis, sa famille.
    je lui téléphone 1 à 2 fois la semaine. Mais elle est très timide surtout en francais (elle est plus causante en malgache )
    J’aimerais tant que tout cela soit vraiment réciproque. Que l’on puisse vraiment vivre une belle vie amoureuse ensemble pour toujours

    Il y a une différence de perception entre les belges et les francais par les malgaches ?

    Merci encore à vous tous pour vos réponses.

    L’invitée en particulier merci pour ta réponse

    reheva evy eo
    Bà betsaka à mon amour

    Mike61

    #18675
    Anonyme
    Inactif

    Tu as l’air très amoureux ! Allez, il faut foncer, la vie est si courte.

    Il y a une différence de perception entre les belges et les francais par les malgaches ?

    Tu sais les français ont un statut particulier aux yeux des malgaches. Il y a toujours ce côté naturellement méfiant des malgaches à leur égard, côté qu’on a beaucoup moins envers les anglosaxons et les scandinaves (pour des causes qu’il serait trop long à expliquer ici). Pour ce qui est des belges, il n’est pas impossible qu’ils « souffrent » de leur francophonie. En bref,  » ce blanc parle français, c’est qu’il est donc français = méfiance. » Si tu as vraiment peur, précise au besoin que tu viens de la Belgique, francophone, certes, mais surtout, Belgique.

    J’apprends quelques mots malgache.

    C’est une excellente idée. Et même va plus loin dans ta démarche, apprend carrément à parler la langue. Personnellement, un blanc qui parle malgache, ça me plaît beaucoup. C’est une forme de respect qui mérite ma révérence royale et qui sera très appréciée au pays. En plus, c’est une belle façon d’intégrer la culture locale.

    Allez, il faut saisir sa chance. Tu retrouves tes 20ans mais j’espère que tu n’en as pas pour autant repris les maladresses

5 sujets de 6 à 10 (sur un total de 24)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
error: