LA VRAIE RAISON D'UNE RELATION VAZAHA- GASY

Accueil Forums Amour – Amitié – Relation LA VRAIE RAISON D'UNE RELATION VAZAHA- GASY

5 sujets de 11 à 15 (sur un total de 24)
  • Auteur
    Posts
  • #18724
    Anonyme
    Inactif

    A RadamaIII
    Je crois que la perception des francais à Madagascar est variable selon les régions.
    A Tanà, certainement que les francais sont regardés avec méfiance.
    A Nosy Be, c’est assez différent. N’oublions pas que la Reine Tsiomeko s’était mise sous la protection de la France pour éviter de préter allegeance à Radama I. A Sainte Marie, les mélanges sont intervenus très tôt, dès les premiers pirates (18e siècle). A Antsiranana, le « mythe » de Libertalia démontre bien la façon dont les locaux se sont mélés aux étrangers.

    De façon plus générale, dans les régions plus « ouvertes au monde », les mélanges sont plus facilement acceptés, dans les régions plus « isolées », cette absence de culture de l’échange rend les gens plus méfiants vis à vis des étrangers. Ce principe s’applique d’ailleurs à tous les peuples, et pas seulement à Madagascar!

    #18730
    Rackel
    Membre

    Mes parents, enfin mon beau père et ma mère. Il faut que ca passe par le respect, et la confiance. Si tu es amoureux de Madagascar, elle devrait etre amoureuse de ton pays. A la maison, on a su concilier, les deux cultures, les deux religions (puisque ma mère est musulmane), on fetait Noel, l’AID, l’Epiphanie….

    Les plats, étaient aussi le reflet de ce métissage, tantot de la bouffe catalne, tanto de la boufe malgache, de la bouffe francaise.

    C’est une très bonne expérience, il faut écouter l’autre parler de son pays, quand on ne comprend pas, poser des questions, comparer les deux pays, surtout etre très ouvert d’esprit.

    #18744
    Anonyme
    Inactif

    je suis malgache mariée à 1 français. On s’est rencontrés ici en france et j’étais déjà française alors, c’était par amour tout simplement, j’ai craqué pour lui qui était si attentif, galant, curieux de connaître ma culture et ma langue. Mais les malgaches à mada je ne sais pas trop si elles te veulent par amour aussi, cela peut arriver, j’en connais quelques-uns, ils se sont mariés et tout va bien. J’étais à mada il y a 2 mois et j’ai constaté que bcp de femmes malgaches pensent que le bon mari c’est en Europe qu’il faut le chercher, car il serait moins macho, il serait gentil, bref je n’ai pas pu les convaincre que ce n’est pas toujours vrai, en vain. Si tu l’aimes, continue avec elle mais sois prêt pour accepter sa culture et sa famille au sens étroit et large et même très large, pour nous c’est très important.

    #18753
    Anonyme
    Inactif

    Toujours ce même problème entre vazaha et gasy,si on peut appeler ça un problème.
    Mike le mieux pour toi c’est d’essayer de voir réellement s’ il existe un amour entre vous! Après si tu crains pour l’argent,les papiers,ect… tu devras assumer!Si tu l’aimes vraiment et si tu veux qu’elle soit à tes côtés,et si tu comptes l’épouser,forcement les papiers seront inévitables, de même pour l’argent, alors c’es toi qui voit !!!

    #18754
    Anonyme
    Inactif

    Mike, si tu veux vraiment être sûr d’elle, tu dois faire croire que tu es pauvre, voire miséreux, que l’administration te cherche des noises, que tu es malade et… que tu es catholique (non ça c’est pas vrai, c’est pour moi ) Bref, tu fais durer cela pendant un an ou deux et si elle s’accroche, c’est bon… Ya pas de soucis.

5 sujets de 11 à 15 (sur un total de 24)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
error: