mariage en Imérina : un vrai casse-tête ?

Accueil Forums Madagascar – Coutumes, croyances, histoire mariage en Imérina : un vrai casse-tête ?

5 sujets de 46 à 50 (sur un total de 50)
  • Auteur
    Posts
  • #19030
    Anonyme
    Inactif

    Chacun son choix, à condition de respecter celui des autres.

    Vous vous êtes marieé à une non Andriana ? Pourquoi pas . Fonder une famille, cela a quand même été un choix librement consenti entre les deux époux. Sauf que dans une famille malgache, la famille se s’arrête pas simplement aux époux. Les liens avec la famille d’origine est encore trés fort, pas comme dans les pays à culture occidentale. Et c’est là où les difficultés peuvent surgir. Enfin, à vous de voir.

    Par contre, j’espère que votre choix restera toujours votre choix jusqu’au bout. Quand viendra l’heure de rejoindre le tombeau des ancêtres par exemple, soyez honnête pour ne pas faire de forcing auprés des proches parents afin de faire accepter votre petite famille dans le tombeau familial … Essayer de respecter le choix des autres qui ne veulent pas de Hova dans leur tombeau.

    J’ai une quarantaine d’année. Jeune, j’ai vu des proches de mes parents se montrer fier d’avoir pu s’affranchir de ces chaines comme ils le disaient aux-même. Maintenant que les enfants sont grands, ils les poussent quand même à épouser des andriana. Maintenant que l’âge avance, le loobing se fait trés intense pour essayer de faire rentrer la petite famille dans le tombeau familial … Quelle médiocrité.

    Je suis pour ceux qui osent s’affranchir de ces « chaines » malgré les difficultés, et qui prennent toutes leurs dispositions pour que ce soit soit le bon choix jusqu’au bout.

    #22291
    rivodoza
    Membre

    Mbola mitoetra lalina ao @ Andriana tompoko io resaka io!
    Ny tenako manokana dia niaina an’izany t@ izaho hanambady satria teo izaho vao nahalala fa Andriana izahay ary dia natao tetiarana ny fiaviko sy ny fiavian’ny vadiko satria ny samy andriana ihany ao aminay no mahazo mifanambady!

    #22300
    Anonyme
    Inactif

    Tsy miditra lalilna raha tsy efa voahadihady ny resaka. Tsy hoe mahasarikasarika ny tena akory , dia tonga dia vadina.

    #22367
    Anonyme
    Inactif

    Je dirais que le mariage n’est pas véritablement un casse-tête tant en Imerina qu’à Madagascar en général. Il ne faut pas oublier que dans certaines régions de l’Ile, il est plus difficile de trouver sa moitié qu’en Imerina.
    En ce qui concerne le cas particulier de l’Imerina, la facilité dépend uniquement de l’encadrement social du sujet.
    Souvenez-vous : « L’homme est naturellement bon, c’est la société qui l’a transformé »
    Pour ceux qui lisent la Bible, je les suggère de lire Nombre 36.

    #22436
    Anonyme
    Inactif

    Si les andriana n’épousent que des andriana, c’est la porte ouvetrte à la consanguinité et à ses conséquences.

5 sujets de 46 à 50 (sur un total de 50)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
error: