mariage en Imérina : un vrai casse-tête ?

Accueil Forums Madagascar – Coutumes, croyances, histoire mariage en Imérina : un vrai casse-tête ?

5 sujets de 41 à 45 (sur un total de 50)
  • Auteur
    Posts
  • #18931
    Lantosoa
    Membre

    Un mec d’Ambohimalaza??? Alors là, non merci!! je ne veux pas d’un mec dégénéré en plus si je dois avoir des gosses avec lui un jour, andraso eo Paul!!

    Déjà Jaky, à titre informatif, c’est « ne soit pas bafouée » et non « bafouiller ». Ahhh la la hein la dégénérescence est déjà perceptible n’est-ce pas?

    #18932
    Anonyme
    Inactif

    Il ne faut pas exagérer :
    une union avec un consanguin n’est pas interdit mais les risques d’anomalies génétiques sont néanmoins multipliés.
    Aussi ne faut il pas jouer avec le feu.

    Pour Jaky, interrogation qui m’interpelle : pourquoi rencontre t-on dans la population qui se dit « andriana de haute lignée de l’Ankova » des personnes à teint noir et aux cheveux bouclés voire crépus.
    N’est ce pas le signe d’une union exogamique ?

    #18936
    Anonyme
    Inactif

    le 100% pur … n’existe que dans vos rêves

    #19012
    Anonyme
    Inactif

    meme pas en reve meme
    Le mariage en Imerina n’est pas si difficile que ca… aussi longtemps que la grande famille ne s’en mele pas Les dadabe et Bebe (et certains parents) ont tendance a jouer les « caseurs » et ca me prend un peu la tete parfois

    #19029
    Anonyme
    Inactif

    Je me lance.

    Je suis né Andriana, de père et mère, de grand-pères et grand-mères, etc. et, pourtant, j’ai épousé une fille qui ne l’est pas du tout. Le fait d’avoir épousé une fille qui n’est pas de ma condition ne remet pas en cause ma fiérté d’être Andriana. Cela ne m’empèche pas, non plus, de respecter ma femme pour ce qu’elle est. Je considère que, dans le choix du conjoint, le plus important est de trouver la compagne qui saura vous élever. Peu importe la couleur de son sang du moment où il est rouge.

    Plus généralement, à notre époque, il est de plus en plus difficile d’imposer aux enfants de n’épouser que telle ou telle catégorie de personnes. Aujourd’hui, on respecte plus le choix des enfants.

    C’est mon choix.

5 sujets de 41 à 45 (sur un total de 50)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
error: