mariage en Imérina : un vrai casse-tête ?

Accueil Forums Madagascar – Coutumes, croyances, histoire mariage en Imérina : un vrai casse-tête ?

5 sujets de 21 à 25 (sur un total de 50)
  • Auteur
    Posts
  • #17491
    Anonyme
    Inactif

    tsy azoko mihitsy lé merinaforever io! hoatriny miteniteny foana fotsiny e! tsy mahay miteny frantsay anga izy io e!!!!!

    #17585
    Anonyme
    Inactif

    Cela ne serait pas un casse tête si les gens savait s’organiser et prenaient leurs responsabilités…

    Voici une petite suggestion aux personnes qui ne peuvent outrepasser les pressions familiales et le cercle social…

    Il suffit d’imposer la règle suivante à ses parents et sa famille. Je crois que c’est plus simple et plus honnête (Je me place d’un point de vue masculin mais on peut inverser les rôles):
    – « Dada, Neny, J’ai les hormones en ébullition et ai la constante impression de sortir avec un fusil chargé… Il est temps que vous accomplissiez votre devoir: Trouver moi une femme… Débrouillez-vous… vous savez que mes choix personnels ne sont pas libres, je m’en remets à vous; Trouvez une femme qui vous soit digne et me plaise aussi (critères personnels: blonde à forte poitrine, merina, poilue, 190 30 90, 1.90m ** Je blague hein **)… J’attends vos propositions… Faites vite…. Ne vous limitez pas à une seule candidate (Rappelez-vous que je suis moche)… Que les ancêtres vous aident (Vous en aurez besoin)… »

    Y’a plus qu’à attendre… N’oubliez pas d’apposer un signe distinctif du genre « RESERVE », ou tout simplement une bague de fiancailles (pour ne pas qu’une jolie inconnue indigne, rencontrée dans un Taxi-be, ne court-circuite les recherches familiales)… Isolez vous du monde et vivez reclus…

    Ensuite, vous n’avez plus qu’à faire votre choix…
    – Trop laide…
    – Trop conne…
    – Trop prétentieuse…
    – Trop Riche…
    – Trop Sainte-Nitouche…
    – Trop Salope (ou Pas assez Salope, ca depend des goûts)…

    …Jusqu’à ce que vous trouviez enfin la femme en question [strike]consentante[/strike]… (Ca dépend des familles; Y’a parfois des cas de force majeure)

    Voilà. je pense que les gens qui tiennent à l’endogamie devraient tout simplement l’organiser de cette manière… C’est simple et direct. On ne tourne pas autour du pot et Cela éviterait que la société se tape dessus ou que les gens médisent les uns sur les autres à titre préventif…

    C’est plus clean… Et ca responsabilise les familles exigentes… Bref… inversez la vapeur !!!

    Comme ça, les endogames ne pleureront plus sur les épaules des autres… Et tout le monde est content !!!!

    Elle est pas belle la vie ?

    #17586
    Anonyme
    Inactif

    Vous pouvez organiser un truc du genre « bal des débutantes » !!! Ou une agence matrimoniale 100% « Trucmuch » (Andriana, merina, Sakalava, Bara…)…

    C’est interdit ?

    Rak

    #17587
    Anonyme
    Inactif

    hahaha ! trop marrant rakrisy ! torana mintsy za mamaky ato ! lol
    non mais plus sérieusement, quand tu dis hoe

    Il suffit d’imposer la règle suivante à ses parents et sa famille.

    ben ça c loin d’etre évident !

    #17644
    Anonyme
    Inactif

    tu t’en fous mais est-ce que TA famille s’en fout elle? c’est ça aussi!!!!

    izay tiako ihany io ô!

5 sujets de 21 à 25 (sur un total de 50)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
error: