mariage en Imérina : un vrai casse-tête ?

Accueil Forums Madagascar – Coutumes, croyances, histoire mariage en Imérina : un vrai casse-tête ?

5 sujets de 16 à 20 (sur un total de 50)
  • Auteur
    Posts
  • #17452
    Anonyme
    Inactif

    Bonjour!J’ai vu le site sur Madatsara,et je viens de lire en entier ce »mariage casse tête ».Je remarque que en matière de « racisme » et de « traditionalisme »,je me défend d’être raciste(car il arrive qu’on m’accuse ainsi),par contre j’utilise pas le mot « traditionalisme » mais celui de »protection »(car je milite pour la présence Asiatique représentée les Merina de ce côté ci de l’océan Indien ,au moins pour un temps qui semble bien écourté par le libéralisme des moeurs).Avant de vous demander l’hospitalité,je vous invite de lire mes posts (et ainsi me connaitre) sur divers sujets genre « les Andrianas », »Métis », »les 4-mis » »Notre histoire »…dans le forum de http://www.rktmb.org
    -Je signale que je ne suis pas seul,il y a aussi un qui es beaucoup plus passionné que moi,son pseudo est Vahoo.
    -Moi je suis « Merinaforever » e-mail=merinaforever@keepconnected.com
    Si vous trouvez que nous ne sommes pas fréquentables,sans rancune,tant pis!Sinon faites nous signe,bien sûr on peut preter serment qu’on n’est pas « raciste ».
    (Mon but n’est pas de drainer les membres d’un site vers un autre mais juste d’avoir votre aval avant de m’inscrire)

    #17453
    Anonyme
    Inactif

    Bonjour,

    Vous pouvez vous inscrire sans aucun problème… Kool Saina est ouvert à tous les débats, du moment que cela se fait dans le respect des uns et des autres !

    A bientôt et tonga soa !

    #17457

    Merci pour l’accueil!
    Mon avis sur le racisme,c’est qu’il y a la notion de supériorité d’une « race » par rapport à une autre.Mais comme me disait un arabe un jour ‘il y a des sales races dans toutes les races ».
    Si nous insistons (je) sur notre identité culturelle et « tribale »,ce n’est absolument pas par « racisme »,seulement ça passe mal encore,et ç’est la raison de notre lutte.Des incidences sur d’autres notions,certes,il y en a.
    Pour en revenir au sujet,j’ai déjà dit ceci dans un de mes « voyages » :que nous avons en chacun de nous quelque chose qui ne nous appartient pas à nous tout seul,il s’agit de notre patrimoine génétique.Exemple qui nous concerne=Je suis Merina,j’ai herité mon patrimoine phenotypique de mes parents,je n’ai pas le droit d’imposer un autre phénotype à mes descendants sans leurs avis!
    Ah c’est hautement polémique!

    #17458
    lintello
    Participant

    Je suis Merina,j’ai herité mon patrimoine phenotypique de mes parents,je n’ai pas le droit d’imposer un autre phénotype à mes descendants sans leurs avis!
    Ah c’est hautement polémique!

    Et comment tu peux avoir leur avis puisqu’ils ne sont pas encore nés !

    #17459

    J’avoue que c’est vachement accrobatique! Maintenant,chacun le voit à sa manière en fonction de l’éducation et la notion de communautarisme qu’il aurait reçue,ou qu’il aurait relativisée!

    Par exemple,admettons que notre façon de voir les choses se trouve influencée par ce que nous vivons au quotidien en Europe,il est certain que nous ne prendrons pas forcément garde à l’opinion de ceux qui ne sont plus,encore moins ceux qui ne sont pas encore!

    Je veux dire par là que nos aïeux et nos descendants sont autant de « mirroirs » à travers lesquels nous devions nous reconnaitre sainement.

5 sujets de 16 à 20 (sur un total de 50)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
error: