Racisme anti gasy et discrimination à l’embauche

Accueil Forums Tsy rariny – Tsy norme Racisme anti gasy et discrimination à l’embauche

5 sujets de 116 à 120 (sur un total de 165)
  • Auteur
    Posts
  • #19360
    lintello
    Participant

    C’est la même personne depuis le début et sous divers pseudos qui fait de la provocation et essaie de salir la réputation des forums de KoolSaina.com.

    J’en étais sûr ! de toute façon, c’est toujours le même discours et les mêmes répétitions alors ça se voyait trop !

    et alors meme si son CV n’est pas approprié au poste ce n’est pas une raison pour répondre de tel manière

    C’est sûr que c’est vrai. Y a aucun doute là-dessus. Y a eu des cas comme ça pas trop médiatisés et le mec a eu gain de cause et ça sera pareil pour Chris. Courage mec, tiens le coup ! y en a plein qui t’encouragent.

    #19361
    Anonyme
    Inactif

    En Europe,on est dans un pays des blancs,même si on dit que c’est l’exemple mondial de la démocratie.Faut jamais oublier que l’homme de « couleur » comme onl’appelle pudiquement actuellement ,est toujours inférieur,car la notion de race supérieure à une autre fait partie de la « civilisation » occidentale,même si le chrystianisme dit le contraire.C’est toujours les séquelles de l’esclavage ,du colonialisme,et des génocides réussies des autochtones d’Amériques et des noirs du continent Australien.
    Donc il ne faut jamais oublier que la France etait un des pays qui a le plus collaboré avec les nazis,et que Papon a toujours etait protégé jusqu’a sa mort récente malgré la puissance de ce que l’on appelle ici le » lobby juif ». Donc pour les pauvres ex-colonies que nous sommes il faut être 2 fois plus forts et savoir se débrouiller dans ce milieu:le meilleur moyen c’est d’aller loin dans les études et aussi maitriser une langue étrangère puis choisir une proffession libérale et ne plus avoir de compte à rendre à personne et pouvoir aller ailleurs ou l’on veut, car le monde n’est pas seulement la France ,comme se l’imagine les français .
    Je dis tout cela car je constate que tu es pris de court par cette forme de « rejet » que tu as subis.Ne te décourages surtout pas car tu en verras d’autres formes,vu ta jeunesse ,tu vas être plus aguerrie avec le temps et tu en as encore beaucoup devant toi,Essaie de comprendre mieux la société française,car ce n’est pas ton demi-sang grec et ta carte d’identité qui vont changer les choses en profondeur,même s’il y a des lois; Car qui est ce qui font les lois? ce sont les puissants, afin de se protéger ; mais pour les pauvres les lois leur montrent ce qui leur est interdit !
    Et pourtant tout le monde sait qu’on est dans une société a 2 vitesse; BON COURAGE!!!!!!

    #19362
    Anonyme
    Inactif

    La question ici ce n’est pas de savoir si tu es bon ou pas.

    La raison donnée par la société était le fait d’être malgache…

    Lui il est métis, il se fait déjà rembarré alors j’imagine ton Mr Rodin gasy 100% …

    Faut écouter avant de poster des conneries.. Tsisy koi

    #19363
    Anonyme
    Inactif

    Tu es c** Parisgasy
    le raisonnement des gens qui s’y adonnent est simple, cela se qualifie de « binaire » ; et chez ces gens, le mental est primaire, ils ne peuvent pas voir les différents niveaux de couleur, de gris, de jaunes, de rouges, ou de blancs ; mais qui dit que toi ou moi ou lui ne leur ressemblons pas ?
    soit tu es blanc, soit tu ne l’es pas, auquel cas, alors tu es noir !

    #19366
    Anonyme
    Inactif

    Je serai totalement HS et on va me dire que je suis un abrutis , mais, je comprend pas pourquoi On en fait toute une histoire qu’on ça touche une personne des hauts plateaux, pourtant moi je le vis tout les jours ici, à Mada, t’es côtier, tu es ceci, le niveau de votre diplôme ne correspond pas au niveau du Diplôme de Tana, ce genre d’histoire entre les hauts plateaux et la côte existe belle et bien à Madagascar ( je vous rappelle qu’on est quand même en 2007 et toujour pas changer depuis), Alors, je vois pas pourquoi il y en aurais pas en France , ils sont quand même dans leur Pays non,
    Arranger les choses à Madagascar, avant d’arranger les choses la bas…
    désolé de mon attitude mais je trouve tout à fait normal ce que la personne à dit, car à Tana c’est normal, donc je vois pas pourquoi ailleurs ça le serait pas ????

5 sujets de 116 à 120 (sur un total de 165)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
error: