VIDEO. Les conseils d’une magistrate pour faire arrêter les travaux du Rova d’Antananarivo

La construction d’une arène au sein du Rova d’Antananarivo par le régime Andry Rajoelina n’en finit pas d’indigner les Malgaches, et même les étrangers, de tout bord, de tout âge et de toute provenance. Déjà que ce gouvernement avait souillé ce monument sacré en utilisant du bois précieux (palissandre) réquisitionné par l’Etat. Ce bois était destiné à une exportation illicite, donc sale, donc incompatible avec le Rova ! Vraiment, quand on n’y connaît rien à la notion de « Hasina » (sacré) du Rova, il vaut mieux s’abstenir.

Et maintenant, le Rova est complètement dénaturé en y bâtissant une arène romaine en béton armé. Selon les observateurs, ce « colisée » (terme employé par la présidence) est une pâle copie du Puy du Fou, un parc d’attractions. Tout ceci provoque vive émotion et colère, et ce n’est pas près de s’arrêter. Si vous espérez que ça se tasse comme l’affaire des doublons de CNI, non, ça ne se tassera pas, et oui, le « alahelo » restera à jamais. Parmi les personnalités qui ont réagi à cette ignominie, il y a la magistrate Fanirisoa Ernaivo. Dans une vidéo, elle donne des pistes à tout citoyen malgache, et plus particulièrement à la communauté des Andriana, pour faire arrêter d’urgence ces travaux.


Cliquez ici pour signer la pétition pour sauver le Rova d’Antananarivo.
Lire aussi : La ministre de la Culture répond sur l’utilisation de béton armé au sein du Rova d’Antananarivo
Lire aussi :
« Le Rova n’appartient pas au gouvernement seul, ni aux Merina seuls, car il contient toute l’histoire de Madagascar »
Lire aussi : Le gouvernement réagit suite au tollé sur le colisée au sein du Rova d’Antananarivo
Lire aussi : Le Fianakaviamben’ny Andriana réagit au projet de colisée au sein du Rova d’Antananarivo
Lire aussi : 
Un coliseum en construction à l’intérieur du Rova d’Antananarivo
Lire aussi : Le Rova d’Antananarivo pourrait perdre sa valeur universelle exceptionnelle, selon l’Unesco

S’abonner
Notification pour
guest
6 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Analyste

Fanirisoa a raison mais ces idiots ne comprendront jamais, ils n’ont pas et n’auront jamais ce « hasina » dont le rédacteur parle. Ils vont terminer ce colisée et vous verrez que le 26 juin, DJ Radomelina va s’habiller comme Radama, et sa pouf de Mialy va jouer à la reine qu’elle ne sera jamais parce qu’elle n’a pas le sang bleu ni la classe d’une reine. Pathétique, que le OZONA s’abatte vite sur lui et sa famille, ça commence à bien faire toutes ces conneries et destructions de la culture malagasy.

libertad

Rajoelina et sa clique n’ont pas le droit d’asseoir leur autorité pour faire ce qu’ils veulent dans l’enceinte du Palais, il faut au moins une consultation au niveau de l’Assemblée, les députés sont sensés représenter le peuple, a moins que vos députés sont juste vos marionettes pour asseoir votre pouvoir et ne représentent pas vraiment le peuple.

Laolina

En fait, le Dj veut faire un Disney land au rova. Krkrkrk
Avendranana hoy Hemerson

Andriana

La notion de « hasina » n’existe que dans les familles andriana et les familles mainty. En général, les hova comme Andry et Mialy ont plutot été élevés dans l’amour de l’argent quitte à tuer des gens et piétiner tout ce que la dynastie des andriana a créé. Du coup, je pense pas que le Dj aura l’intelligence de reculer sur son projet mégalo. Avendranana no betsaka, tsy ampy solaitra ko izy no tena marina, mitovy @ Mialy Razakandisa ihany.

Andy

Eh oui, Rajoelina n’est pas un andriana et ça crève les yeux!!! Voilà pkoi ce mec agit comme ça. Je donne pas cher de sa peau en tout cas. Un grand malade mental.

Thomas

Il veut s’auto proclamer roi comme Bokassa qui s’est ridiculisé devant le monde entier. Oui comme Bokassa ce sera un roi de pacotille. J’espère que nos ancêtres vont les hanter nuit et jour sa femme et lui.

error: