Croyez vous vraiment en Dieu???????????

Accueil Forums Blabla autour d’un café Croyez vous vraiment en Dieu???????????

5 sujets de 41 à 45 (sur un total de 56)
  • Auteur
    Posts
  • #20059

    bonne question , franchement j’ignore s’il à créer d’autres êtres humains à part nous , de toute façon si ça aurait été le cas , ils ne s’appelleront pas des êtres humains mais surement des extraterrestres

    missgasy, si c’est un Dieu qui a créé l’univers dis-toi bien que nous sommes sans doute les derniers à avoir été créés car notre humanité n’est pas digne de Lui.
    Je ne vais pas entrer dans des explications que personne ne pourraient comprendre, je vais donc aller au plus simple Le plus grand astre de notre système solaire est une étoile que l’on appelle Soleil. Ce Soleil est une étoile qui fait lui même partie d’une galaxie (pour nous, la « voie lactée ») et cette voie lactée contient entre 200 et 400 MILLIARDS d’étoiles (donc de soleils), autour desquelles gravitent des satellites (comme Vénus, Saturne, Mars, la Terre etc…etc…).
    Le satellite spatial « Hubble » avait déterminé qu’il y avait environ 3.000 galaxies, et dans une zone quasiment dénuée d’étoiles. Cela pourrait correspondre à une toute petite zone de ciel que l’on pourrait masquer en tenant un grain de sable entre le pouce et l’index à bout de bras. En extrapolant à l’ensemble du ciel, cela suggère qu’il y a une centaine de milliards de galaxies dans tout l’Univers ! Si on songe que, comme je le disais au début, chacune contient des centaines de millairds d’étoiles… ça donne le vertige !
    Il est donc certain qu’il existe un nombre incalculable de planètes qui ont les mêmes caractéristique que notre TERRE.
    Alors, mieux vaut ne pas se prendre pour le centre de l’Univers !
    Voilà missgasy, j’espère n’avoir pas été trop ennuyeux !
    Je t’embrasse

    #20060
    missgasy
    Membre

    j’en apprend des choses , merci . Mais la question est de savoir s’il y à d’autres humains sur ces incalculables planètes qui ont les mêmes caractéristiques que la notre , d’après ce que tu viens de dire c’est oui . Mais pourquoi on en à jamais entendu parler ? Serait – ce parce qu’il ont un projet d’avenir avant la fin du monde ?

    #20062

    Ca Dieu seul le sait. On prenait pour des farceurs ceux qui parlaient d’OVNI, mais aujourd’hui existe, en France, le GEIPAN qui prend très au sérieux ce genre d’apparitions.

    Maintenant s’il existe d’autres civilisations et si celles-ci en sont au même point de technologies que celles que nous connaissons sur notre planète, et quand on sait que la galaxie la plus proche de la notre (La Galaxie d’Andromède) se trouve à environ 2,5 MILLIONS d’années-Lumière, il est normal de ne pas en entendre parler.
    En effet, bien que visible de la Terre, l’image que nous recevons date donc de 2,5 millions d’années-lumière. Te rends-tu compte de la distance ? c’est à dire que pour y parvenir il faudrait 2 millions et demi d’années en allant à la vitesse de la lumière (300.000 km par seconde); et quand on sait qu’une fusée, pour quitter notre atmosphère, est propulsée à une vitesse de 10,2 km/s pour échapper à la force de gravitation terrestre, ce n’est pas aujourd’hui que nous verrons nos « cousins » de l’au-delà.

    Moi je me dis que d’autres personnes dans d’autres galaxies sont, en ce moment, en train de se poser les mêmes questions que nous.

    L’Homme trouvera bien un moyen, à moins qu’il n’ait fait sauter entre temps sa propre planète : il est si constructif mais aussi si destructeur !
    Ce qui est sûr c’est que, ni toi ni moi, ne seront de ce monde lorsqu’ils auront trouvé une solution !

    J’espère que ces explications ne t’empêcheront pas de dormir ce soir !

    Je t’embrasse bien amicalement

    #20064
    missgasy
    Membre

    mais ce que je demandais si les etres vivants de ces planètes inconnues nous ressemblent ou s’ils sont différents , par exemple ils peuvent ressembler à des animaux qui n’existe pas sur la terre ou bien ils peuvent aussi ressemblé à des humains mais qui ont d’autre caractéritique que nous (peut etre qu’ils peuvent vivre des milliards d’années , qu’ils ont 4 yeux , 4 mains et qu’il parlent avec les oreilles etc ) . C’est vrai qu’hiere soir je me posais beaucoup de questions , c’est très interesent comme sujet mais domage qu’on aura jamais de réponse à nos questions , dieu seul connait les réponses . ça me préoccupe , j’avais pensé que peut etre le paradis se trouve sur l’une de ces planètes , et que quand on moureras on aura la réponse à notre question .désolé d’etre comme ça mais vraiment ça rend fout se sujet

    #20066

    Oui, on peut tout imaginer missgasy. La chose qui parfois m’empèche de dormir c’est de penser que l’Univers est infini, ce qui est illogique avec notre esprit cartésien.
    Peut-être que la mort apportera la solution à toutes nos questions. Si je devais comparer l’Univers à l’Homme, je dirais que notre corps va s’éteindre comme les planètes et que notre esprit c’est l’infini de l’Univers.

5 sujets de 41 à 45 (sur un total de 56)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
error: