Racisme anti gasy et discrimination à l’embauche

Accueil Forums Tsy rariny – Tsy norme Racisme anti gasy et discrimination à l’embauche

5 sujets de 71 à 75 (sur un total de 165)
  • Auteur
    Posts
  • #19287
    Anonyme
    Inactif

    J’ai jamais été victime de propos racistes, bien que mes entourages le subissent souvent mais je comprends parfaitement le Mr et je l’encourage pour ses démarches. Il faut dénoncer cette histoire de couleur et de je ne sais quoi, c tellement primitif.

    Sinon, je ne comprends pas ces gens qui comparent cette situation avec Madagascar, l’Afrique ou les pays musulmans ect…..ça s’est passé en France, on parle du français (je suppose) qui lui a repondu, de l’entreprise française et du journaliste français. Pas d’autre chose, alors ou bien c’est moi qui ne comprends pas le français et le vif du sujet ou bien ces gens veulent donner des exuses aux racismes, m’enfin………….??????!!!!!!!!!!

    #19288
    Anonyme
    Inactif

    je voulais écrire, VIAVY GASY

    #19289
    Anonyme
    Inactif

    franchement, c’est beaucoup de bruit pour un acte qui devrait rester du seul domaine de la justice.
    Parce que si on fait un bilan de l’issue de cette histoire, on a :

    – Un candidat qui a mis tellement le feu aux poudres qu’il risque de rencontrer des difficultés pour rassurer et convaincre un recruteur (la casquette et les lunettes noires ne le rendent pas si méconnaissable)

    – Une société dont la réputation est très très mal (mais bon si elle est coupable, c’est normal !)

    – Un employé qui a du être licencié pour faute grave par la société qui cherchera des conditions favorables en cas de procès (s’il est coupable, c’est aussi normal après tout)

    résultat : personne ne sortira réellement gagnant de cet étalage médiatico-numérique. Tout le monde aura perdu quelque chose.
    Alors si en plus, il s’agit d’une blague idiote : on a vraiment là l’affaire du siècle !

    Je ne suis pas partisan que la presse s’empare de cette histoire pour les raisons déjà évoquées mais surtout parce qu’il y a des événements beaucoup plus graves à relater. Pour moi par exemple, la mort d’un enfant, ça c’est vraiment grave… Faire la une parce qu’on vient de se faire insulter, c’est un peu moins urgent, non ?

    #19290
    Anonyme
    Inactif

    je crois que le problème posé par ce témoignage concerne avant tout le contexte français.
    le racisme existe partout…mais quand on a les moyens de s’en défendre, il ne faut pas se laisser faire. la France a de belles idées, de belles lois ce n’est pas le cas de tous les pays. mais je pense qu’il ne faut pas prendre la logique du pire. crier contre l’injustice oui mais non se contenter de faire rmarquer qu’ailleurs c’est pire. sinon où va ce monde????

    #19291
    Anonyme
    Inactif

    j’hallucine sur tes propos!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

5 sujets de 71 à 75 (sur un total de 165)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
error: